Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Mère menteuse conseil

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-10-2023 à 09:10

Bonjour,

 Je suis séparé depuis 2012 de mon ex avec qui on a un fils de 12 ans. Depuis avril 2023 je ne le vois plus et n'a aucune nouvelle de la mère ou bien de mon fils.
Ma femme,mon autre fils et moi avons étaient convoqué à la gendarmerie pour de fausses accusations qui ont étaient créés par la mère et mon fils. La gendarmerie a clôturer l'affaire et sans suite.
Elle a fait appel au jaf en urgence pour un nouveau jugement qui a etait rendu en octobre. Elle voulait la garde complète donc l'autorité parentale exclusif et 200 euros de pension. 
Le verdict est qu'elle a l'autorité exclusif mais j'ai un droit de surveillance. Pendant 6 mois deux demi journée dans un centre. Et 130 euros de pension.
Ce qui m'amène que j'ai reçu un appel de la gendarmerie comme quoi je ne paierai pas les pensions depuis 2012!! Or c'est faux je l'ai payé mais c'est vrai en espèces donc je suis embeter car aucune preuve mais elle non plus car je n'ai reçu aucun courrier de sa part ou bien la caf ou autre. Le pire c'est qu'elle réagit que maintenant!!! Bizarre!
Donc je voulais voir avec vous car comment dire que je paye en espèce devant la police et surtout pouvoir me retourner contre elle? Car c'est une menteuse


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-10-2023 à 09:37

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Malheureusement avoir versé les pensions en liquide va vous nuire si vous n'avez pas de preuves. Ne pas payer la pension alimentaire est un délit passible de prison. Elle n'a pas à se justifier pour sa réaction tardive, et n'avait pas à vous réclamer le paiement de la pension. Vous aviez l'obligation de payer spontanément, y compris la revalorisation liée à l'indexation.
    *
    A moins de pouvoir prouver par n'importe quel moyen ces paiements en espèces, vous n'avez aucun recours. Je ne vois guère d'autre solution que de lui verser toutes les pensions en retard. Elle peut réclamer cinq ans d'arriérés, et faire saisir à tout moment vos biens ou revenus.
    *
    Les dettes alimentaires sont prioritaires sur les autres, telles que le loyer, l'électricité. Elles permettent une saisie d'une part très importante des revenus.
    *
    Voyez d'urgence votre avocat.
    Visiteur

    Le 25-10-2023 à 12:08

    Mon avocat me dit que y a pas de recours elle fait sa suite au nouveau jugement ou elle n'a pas tout gagner et le fait que j'ai porter plainte pour non présentation d'enfant. Merci de m'avoir répondu.
    Membre

    Le 25-10-2023 à 14:52

    Oui, je vous conseille désormais de verser la pension par l'intermédiaire de la CAF :
    https://pension-alimentaire.caf.fr/l-intermediation-financiere
    *
    Ca ne résoudra pas votre problème actuel, mais ça vous protégera à l'avenir. De manière générale, ne faites jamais de paiement en liquide sans reçu (sauf pour les petits achats du quotidien si vous n'avez pas l'usage du ticket de caisse).
    *
    Préparez-vous à acquitter les arriérés de pension, vous pouvez aussi passer par la CAF pour cela.
    Visiteur

    Le 25-10-2023 à 16:14

    D'accord j'ai vu que je pouvais avoir une amende et 2 ans d'emprisonnement c'est ce que je vais avoir malgré ma bonne fois? Que j'ai payer

    Afficher les 6 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés