Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

MENSONGE AU TRIBUNAL

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-11-2022 à 02:13

Bonjour a tous, Voilà je m’explique, mon ancienne belle sœur refuse que mon beau frère voit ces enfants et nous avec, elle l’a donc mis au tribunal et fais une lettre en écrivant des propos que je lui aurais dit, alors que je n’es jamais rien dit de tout cela. J’ai donc fais une lettre pour me défendre. Pouvez vous m’indiquez ce que je peux faire ? Dépôts de plainte? Etc Je ne sais pas si j’ai été assez clair ^^. Merci pour vos futur réponse.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-11-2022 à 06:27

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si cette dame n'a pas de preuves, ça ne devrait pas aller loin.
    A part si les propos qu'elle vous imputent sont particulièrement graves, et ont un rapport avec les enfants, ça ne jouera pas sur les Droits parentaux de leur père. Vous n'êtes que la tante, et n'avez donc aucun droit particulier envers ces enfants.
    Le dépôt plainte est possible si vous imputer les propos concernés est pénalement répréhensible. Ce n'est pas forcément le cas.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés