Forum Droit des Enfants
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Jenova Le 31-01-2025 à 08:52
Je suis papa d un garçon de 2 ans et demie. La maman m a quitté sans ménagement à 2 mois de grossesse en me disant qu elle ne ne voulais pas de moi dans la vie cet enfant. J ai fait une reconnaissance anticipé à la mairie à 8 mois de grossesse.
J ai fait toutes les démarches auprès du JAF avec paiement avocat et tout ce qui s en suis.Le temps des démarches j ai connu mon fils au travers d un service de médiation a raison de 1 h toute les deux semaine.
Le jugement a étais rendu en février dernier il y a un an maintenant, m autorisant a accueillir mon fils chez moi un samedi sur deux de 10h a 17h avec obligation de payer une pension et une enquête social sur le dos pour m autorisé à avoir des Droits complet ( 1 week end sur deux moitié des vacances scolaires)
Depuis la maman s est marié et à eu un autre enfant.le beau père ayant vécu avec mon fils depuis sa naissance dit que c est son enfant et a le même discours que la mère en disant à mon fils que c est lui son papa.
Résultat mon fils ne veut pas rester chez moi et réclame sa maman et ce papa, il m appelle "papa gwen" et lui papa.
Outres les dommages psychologique que sa peut avoir sur lui,
Rien ne peut se faire sans ce bilan de cette enquête social qui a etais motivés seulement par la perte de mon permis avant que mon fils soit né. J ai depuis récupérer mon permis et n ai plus étais condamné.
Ma question est ai-je le droit de demander au procureur de la république de mon département de restreindre mes droits comme ils sont actuellement seulement après l enquête sociale si elle juge que mon fils n est pas accueilli dans de bonne conditions et pas avant ou de l annuler car à mon sens elle n est pas juste je justifie de tous ce qui faut mais je sens que je perd mon fils, nous n avons pas de relation et pouvons rien faire , je suis un papa nounou au mieux.
Il va rentrer à l école en septembre je ne sais pas si j ai le droit d aller le voir ou d aller le chercher, j aimerais pouvoir faire de réels activités avec lui mais au niveau du temps je ne peux rien faire. Je l ai ramené un quart d heure en retard 1.fois et j ai eu une plainte au commissariat de la maman
Là mère est très procédurière et a déjà porter plainte contre moi pour violence psychologique, la procédure est toujours en court.
Je tiens à préciser que j ai un casier vierges mis à part la perte de mon permis lorsque j avais une vingtaine d années, sa vaut de pas voir son fils normalement pendant 3 ans je ne suis pas sur, le casier de madame est bien plus chargé que le mien on lui demande rien.
C est mon premier enfant j ai mit ma vie complètement entre parenthèse pour lui mais plus le temps avance plus il grandit dans un environnement hostile envers son père et je ne sais plus quoi faire, j ai l impression que la mère et le beau père on tous les droit, j ai envie de me mettre en retrait.La pension à toujours etais payer, j ai jamais commis de violence, cette lettre constitue mon dernier espoir.
Je suis aller au tribunal pour me plaindre, c est le troisième enquêteur social qui se desiste sans dire pourquoi, en attendant j ai pas de soirée ni de Noël ni d anniversaire ni de vacance avec mon enfant, on m a dit que sa pouvais durer encore des années tant l enquête social n est pas faite.
Cordialement Gwen
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Petispois Le 31-01-2025 à 09:50
+ 350 messages
Jenova Le 31-01-2025 à 10:17
Petispois Le 31-01-2025 à 13:07
+ 350 messages
Isadore Le 31-01-2025 à 17:07
+ 1000 messages
Jenova Le 31-01-2025 à 23:53
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page