Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

L'ex femme de mon conjoint refuse de nous confier les enfants

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-11-2024 à 09:19

Bonjour, alors voilà 
Mon conjoint a eu 3 enfants d'une précédente union , suite à leur divorce la garde a été fixée chez leur mère et nous avons les enfants un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires 
La semaine dernière j'ai envoyé un message à leur mère car le papa souhaitais parler à sa fille , c'est a ce moment là qu'elle nous a dit que les enfants ne voulaient plus venir et que la dernière ne voulais pas parler à son père ( selon c'est dire ) s'en sont suivis tout un tarif de mensonges les enfants on été dire a leur mère que ce dernier leur avait mal parler que leur chambre été pleine d'humidité..ect ect 
La seule explication à cela c'est le faire que le papa leur a fait la moral durant la semaine de vacances en leur disant que c'était tout de même pas normal d'avoir sans cesse a leur répétée de prendre une douche a l'âge de bientôt 14 et 13 ans et que il attendait d'eux qu'ils s'investisse réellement à l'école et qu'ils lâchent leur jeux vidéo et téléphone ( des ados quoi ) 

Leur mère nous a dit avoir contacté son avocate qu'il elle même a saisit le JAF et qu'elle ne souhaitait pas nous confier les enfants SAUF que les dires des enfants sont des mensonges , que la petite dernière souhaiterais la même chose , cela ne tiens pas la route car juste avant de partir elle n'avais qu'une hâte c'était de revenir à la maison 
( J'ai moi même une fille de 5 ans et elles s'entendent a merveille)

Mes questions sont les suivantes :
La mère a t'elle le droit d'empêcher son père de parler à sa fille ( Mr n'a pas le droit de contacter la mère cela doit passer par moi obligatoirement ) ?
Le plus grand de ses fils refusent tout ces appels ( je pense même que le numéro est bloqué)

Quelle sont nos recours vis a vis de cette situation ? 

Puis-je faire appel à un organisme ou autre pour faire venir constater que les chambres des enfants sont impeccables et qu'il n'y a pas de soucis d'humidité comme ils ont pu dire ( sous réserve que cela est été dit pas eux ..) ?

MR a contacté sont avocate pour l'informer de la situation, cette dernière lui a dit que tant que y'a aucune décision du JAf ou autre il doit appliquer sont droit de visite , mais connaissant son ex ça ne va pas s'arrêter là, cela fait bientôt 4 ans qu'elle nous en fait voir de toutes les couleurs ...

Pouvez vous m'aider 

Bien cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 15-11-2024 à 10:07

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    La mère a t'elle le droit d'empêcher son père de parler à sa fille ( Mr n'a pas le droit de contacter la mère cela doit passer par moi obligatoirement ) ?
    C'est litigieux, si le jugement ne dit rien à ce sujet. Elle ne doit pas empêcher le contact mais elle peut imposer des horaires et limiter les dates de conversation.
    *
    Puis-je faire appel à un organisme ou autre pour faire venir constater que les chambres des enfants sont impeccables et qu'il n'y a pas de soucis d'humidité comme ils ont pu dire ( sous réserve que cela est été dit pas eux ..) ?
    Pour le moment vous n'avez rien à prouver. Si votre mari y tient, il peut faire réaliser un constat par un commissaire de justice. Mais l'intérêt est limité puisque c'est à la mère de prouver ses dires.
    *
    Votre mari doit déposer plainte pour non représentation d'enfant à chaque fois que la mère refuse de lui remettre les enfants. Chaque week-end et chaque vacance il doit tenter d'aller récupérer ses enfants, idéalement avec un témoin, puis aller déposer plainte si la mère refuse.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés