Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Interdiction de contact et enfants

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-10-2024 à 19:45

Bonsoir, Sans entrer forcément dans les détails j’ai une question toute simple, étant dans une situation difficile entre mon ex conjoint et moi qui touche au domaine judiciaire, il a une interdiction de me contacter judiciairement parlant. En ce moment, nous sommes en plein dans l’engrenage judiciaire et il est arrivé que ma fille de 8 ans (qui n’est pas de lui) l’a contacté et lui a parlé, donnant quelques informations sur ma situation personnelle. Vais-je avoir des problèmes sachant qu’il y a une interdiction de contact?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-10-2024 à 17:51

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Je doute qu'à huit ans votre fille ait l'interdiction d'entrer en contact avec ce monsieur. Si c'est vous qui avez interdiction d'entrer en contact avec lui, il faut en revanche écarter tout soupçon de vous servir de votre fille pour contourner l'interdiction. Et si c'est lui qui a interdiction de vous contacter, il n'est pas sain de laisser votre fille lui parler.
    *
    A huit ans votre fille ne devrait pas avoir de moyen de contacter des personnes extérieures au foyer sans la surveillance d'un adulte. Si ce n'est pas vous qui faites l'objet de l'interdiction, il n'y aura pas de problème pour vous dans le cadre de la procédure. Mais vous risquez de voir votre aptitude à protéger votre fille remise en question (défaut de surveillance).
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page