Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Individu malsain

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-08-2022 à 04:01

Bonjour,

 J'aurai plusieurs conseils et questions à vous demander.
Depuis la mois d'avril 2022, ma femme a donner environ 15k euros à un "ami", dans mon dos. Sur ces 15k, 13k viennent des comptes de mes enfants (livret A). Elle a entièrement vidé le compte d'un de mes enfants et bien attaqué celui du 2eme, malgré mes objections.
Les 2k restant viennent de notre épargne et de mon salaire (retrait d'argent, paiement de courses ou factures...). Et bien entendu, elle n'a pas tenu les comptes des sommes données. 
Je me bat depuis plus de 2 mois pour obtenir une reconnaissance de dettes ainsi que le décompte exact des sommes. A chaque fois, il y a toujours une bonne excuse pour ne pas me fournir les documents en question.
Ma première question est : comment forcer l'autre personne a me fournir ces documents ?
Ensuite, depuis que ma femme a repris contact avec cette personne, j'ai remarqué plusieurs détails intriguants. Ma femme passe son temps au téléphone avec lui, quand elle va chez eux (il a une copine), elle se maquille et s'habille sexy (robe très décolletée, string, ...) alors que cela fait des années qu'elle ne le faisait plus. Je passerai sur les allusions sexuelles dans les conversations, les petits coller-serrer à peine discrets...
De plus, je ne supporte pas que mes enfants (2 ans et 4 ans) fréquentes le fils de cette personne (6 ans). Il est malpoli, passe son temps à dire des gros mots, taper (le meilleur jeu qu'il a avec son père, c'est de se coller des baffes et le premiers qui a mal a perdu), mange sans arrêt en dehors des repas et donc ne mange pas à table., il est insolant et insultant. 
A chaque fois que les enfants y vont, ils adoptent le même comportement pendant plusieurs jours. Je sais que je ne peux pas interdire ma femme d'aller les voir, mais y a t'il un moyen qui me permette de l'interdire d'emmener les enfants chez eux, ainsi que de l'interdire de venir à mon domicile ?
Et il n'est pas question seulement du manque d'éducation de son enfant. Ma femme passe son temps à me dénigrer, voire m'insulter devant eux. Elle se victimise et me fait passer pour un monstre. Elle m'a traité de pervers narcissique devant eux. Je sais que je ne suis pas le mari parfait, mais là c'est un peu fort. Ne sachant pas ce que c'était, j'ai été voir de quoi il s'agissait, et c'est assez violent. Je ne comprends pas...
Tous ces exemples montrent que cette personne est malsaine pour ma famille, et je souhaite à tout prix préserver mes enfants. 
Je ne me fais pas trop de films pour l'avenir de mon mariage, mais j'aimerai tout faire pour mettre mes enfants à l'abri. 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 03-08-2022 à 07:11

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Première question : vous ne pouvez pas. Personne ne peut être contraint de signer une reconnaissance de dette.
    Par ailleurs vous dites que votre épouse a donné l'argent. Jusqu'à preuve du contraire, c'est donc une donation, et pas une dette. Une dette ne se présume pas, elle se prouve. La charge de la preuve repose sur le créancier. 
    Les parents n'ont pas le droit de s'approprier les biens de leurs enfants, ils n'ont que l'usufruit jusqu'à l'âge de 16 ans, donc ils pourront lui demander le rembpursement des sommes prélevées sur leurs comptes. Veillez à mettre de côté les traces de ces prélèvements : relevés de comptes (la banque ne les garde que dix ans), et autres éléments prouvant que cette somme n'a pas été dépensée dans leur intérêt.
    Seconde question : vous pouvez lui interdire de venir chez vous, mais votre épouse l'inviter chez elle, et cela vous ne pouvez l'empêcher ; de même, vous ne pouvez empêcher votre épouse d'emmener ses enfants chez qui elle veut. Le seul moyen est de s'assurer que les enfants soient occupés ailleurs lorsque leur mère va chez son ami.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés