Forum Droit des Enfants
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Léa dlh Le 09-05-2023 à 11:29
Je vous expose ici la situation d'un proche et non la mienne.
Ce proche pense avoir découvert que l'une de ses relations passagère a eu des enfants de lui, des jumelles, sans lui en parler. Son doute est presque une certitude etant donné que sa compagne actuelle a également eu une grossesse gémellaire, et que la date de naissance des enfants, en prennant compte des mois de grossesse, coïncide avec le moment ou il a eu cette relation de quelques nuits.
Mais voilà, les filles ont cinq ans, bientôt six. En effet la mère n'a jamais annoncé sa grossesse au -supposé- père. Leur relation a duré deux semaines et il n'a jamais eu de nouvelles après ça. C'est en tombant sur les réseaux sociaux de la jeune femme qu'il a vu qu'elle avait eu des jumelles et fait le lien avec la grossesse de sa compagne. De plus, en voyant les photos des filles il a trouvé une forte ressemblance physique avec lui même. (Ce que je confirme étant membre de sa famille)
S'il avait été mis au courant par la mère quand elle était enceinte, il aurait voulu prendre ses responsabilités dès le début, ce dont il a été privé sans le savoir pendant ces cinq ans. Si le lien de filiation est bien établi par test ADN ou par confirmation de la mère, il voudrait prendre sa place de père malgré cette triste situation.
Il souhaite que cela se passe au mieux pour les enfants et est prêt à trouver un accord avec la mère si possible, il est également prêt à entamer toutes les procédures nécessaires si besoin.
Quel recours sont possibles dans son cas?
Merci d'avance pour votre aide!
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Alainverce Le 09-05-2023 à 17:23
+ 1000 messages
Léa dlh Le 09-05-2023 à 20:38
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page