Forum Droit des Enfants
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Jenova922 Le 26-09-2024 à 14:11
J ai 29 ans et je suis papa séparé d un petit garçon de 2 ans.
La maman m a quitté a deux mois de grossesse et ne voulais pas de moi dans la vie de l enfant.
J ai fait une reconnaissance anticipé a la mairie et tout fait pour prouver a la justice que je suis apte a m occuper de mon fils.
Au commencement il il y a eu un service "trait d union" ou j avait le droit de voir mon fils 1h toute les deux semaine.
J' ai donc malheureusement appris a essayer de connaître mon fils a travers ces locaux et ce petit temps.
Cela a durer 7 mois avant que que le JAF me donne un seul droit de visite a mon domicile de 10h a 17h un samedi sur deux.
Je me suis ruiné a prendre un avocat, toujours travailler, montrer des preuves bulletin de salaire, des photo de la chambre de mon fils et du cadre saint et rassurant de son foyer chez son papa, c est moi qui est demandé à payer une pension alimentaire, bref j' ai toujours battayé bec et ongle pour pouvoir passer du temps avec mon enfant et toujours respecté les horaires.
Le jugement a était rendu en février dernier, une enquête sociale a était ordonné par la cours d appel d Aix en Provence qui devait se terminer en juin et rendre les conclusions a la juge pour me donner mes droit d hébergement.
En juillet dernier, j' ai remuer ciel et terre pour savoir où tout ça en était, l enquêteur social a refusé la mission et le tribunal a fauter en ne pas désignant un remplaçant d office.
Il a fallu la encore que mon avocat leurs rappel gentiment leurs travail et j' ai reçu fin juillet un papier de désignation de remplacement d enquêteur social.
A ce jour (26 septembre 2024) toujours aucune nouvelle et rien ne peut se débloquer sans le rapport de cet enquêteur.Mon fils vient d' avoir deux ans, les rapports sont très conflictuelle avec la maman qui m a remplacé en tant que papa, elle s est marié et a eu un autre enfant aussitôt après m avoir quitté.
Mon fils se retrouve avec un beau père qu il appelle papou, cet personne vient le prendre et me le donner avec la mère comme si c était son fils et mon fils réagit avec lui comme si c était son père.
Sans me rejeter je suis un papa nounou, je ne peux le voir qu a certaine horaires et une partie du mal est déjà fait pour moi car je ne suis pas son repère paternel, il n a pas envie de venir avec moi et n a pas envie de rester car il n a pas prit l habitude de son père.
J' ai toujours étais présent mais je ne peux pas être là ni a ses premiers pas, ni a ses anniversaire, ni a ses Noël, ni a la fête des père, ni le soir ni le matin ni au quotidien et la mère ne se prive pas de me le rappeler qu il a un papou qu il aime et qui s' occupé quotidiennement de lui, reprocher à mon fils de l aimer en retour fais de moi une mauvaise personne.
Même si c est pervers elle a raison sur la forme, mon fils ' y est pour rien et n a rien demandé de cette situation, je ne peux pas lui reprocher de préférer son papou a son père.
Je tiens a signaler que jamais aucune violence ni envers la mère et encore moins envers mon fils n a jamais étais porté. J' ai toujours respecté la mère vis a vis de mon fils et ferait toujours la part des chose dans son intérêt.
Ma question c est qu'es que je risque si jamais je le ramène a 19h ou 20h pour l amener à la fête foraine.Je suis son père et j' ai l impression de n avoir aucun droit.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Refu23 Le 26-09-2024 à 22:40
+ 750 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page