Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Dvh

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-01-2022 à 20:20

Bonjour,

 Je me suis séparée du père au 10mois de mon fils. Il à deux ans maintenant. Le père est partit vivre à 900km. Il n'a pas d'hébergement dans ma région sauf sa soeur ou sa mère (qui lui Cédéao son lit) mais il dormirait avec mon fils. Ce dernier ne l'a revu qu'un we en août dernier depuis le mois de mars. Mon fils est allaité encore et ne fait pas ses nuits. Je voudrais saisir le jaf, mais je voudrais savoir à quoi je peux prétendre? Bien sûr, je voudrai que l'hébergement soit refuser. Ai je un espoir ou dois je y renoncer? De plus, est ce que mon fils à l'âge d'aller à 900km de chez nous pour la garde ? Comment ça se passe quand l'un des parents vit loin ? 
Merci d'avance pour votre aide et réponse. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-01-2022 à 21:04

      + 350 messages


    Le DVH dans ce genre de situation est la totalité des petites vacances scolaires sauf Noël et grandes vacances qui sont divisées par deux et en alternance.

    Vous voulez que l'hébergement soit refusé mais il va falloir justifier du pourquoi, et surtout trouvé un droit de visite qui permette de créer et maintenir un lien entre le père est son enfant.

    Ce que demande le père est aussi important mais vous n'en parlez pas...
    Visiteur

    Le 21-01-2022 à 21:25

    Merci pour votre réponse rapide! Il aurai pu avoir un lien effectivement, il avait tout à 15min de chez nous, mais il a préférait partir à 900km.il l'appel quand il a le temps, (même pas pour son anniversaire !) et il a déjà perdu l'hébergement avec son 1er enfant d'une précédente Union. Il est connu de la police pour l'alcool aussi et qq délit il y a plusieurs années. Il veux comme vous avez dit, bien sûr. Mais que fait on de mon allaitement ? Du fait qu'il fasse pas ses nuits? Qu'il a deux ans et que le faire voyager seul Ben c'est pas possible ?
    Pour mon fils, c'est un inconnu, c'est triste mais c'est vrai! Il ne l'a pas revu depuis ses 20 mois il en à 26. 
    C'est un homme qui tient pas ses engagements, sur qui on peut pas compter. Il devait le le garder à Noël, il est même pas venu. En août, sur le mois qui disait être là, il est rester 10j. Alors oui, c'est son père, il a des Droits. Je le conçois vraiment. Mais qui c'est qui sera la pour l'aider à faire du vélo, à l'école ou autres? Sûrement pas lui. Alors pk il aurai le droit à autant lorsqu'il s'en moque? 
    Membre

    Le 22-01-2022 à 06:39

    Une chose m'étonne, et ne manquera pas d'étonner aussi le JAF : vottre fils a 20 mois dites-vous et, vous écrivez aussi que vous continuez à l'allaiter. N'est-ce pas qu'il devrait être sevré à 20 mois (presque 2 ans) ? c'est surprenant n'est-ce pas.

    Ben oui, peu importe que qu'a fait son père, il est son père et il a autant de Droits que la mère et ce père pourrait tout autant réclamer la garde exclusive et vous demander une Pension Alimentaire. N'ayant pas de logement personnel, je ne pense pas qu'il obtiendrait gain de cause, mais c'est aussi son droit. A vous de voir avec votre avocat ce qui serait le mieux pour votre fils.
    Visiteur

    Le 22-01-2022 à 08:14

    Bonjour Tissuisse, 

    Oui il est tjs allaité. Le sevrage n'a pas de "date butoir"sauf si on le " Force". Dans mon cas, il se fera naturellement, quand mon enfant le décidera. 
    Merci pour vos réponses ! ?

    Afficher les 6 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 23-01-2022 à 16:25

      visiteur


    Math64, 
    Bonjour, oui effectivement je sais qu'il serai dans ses Droits. Là-dessus, je ne m'inquiète pas trop, il faut d'abord qu'il fasse 900 km pour venir le voir! Je lui ai toujours dit que s'il venait par ici ce qui me prévienne pour que je puisse m'organiser et lui laisser son fils une journée. C'est plutôt la nuit qui me pose problème sachant que mon fils ne fait pas encore ses nuits et que je voudrais maintenir mon allaitement. Je passe peut-être pour une sauvage? Mais il avait dessous ici juste à côté de nous, c'est lui qui a décidé de partir loin. Il sait très bien que je tiens mon allaitement on en avait parlé dès le début avant même que le bébé soit né. C'est vrai que c'est pas quelque chose de très courant ou alors ça reste encore très discret,  je reste encore étonné que cela puisse encore etonner des gens! Avant l'avocat on aimerait passer par le médiateur,  mais je voulais me préparer psychologiquement à ce que je pourrais avoir. MMerci pour votre réponse! 
    Moderateur

    Le 23-01-2022 à 16:28

    C'est tout à fait compréhensible.
    Mais gardez à l'esprit que "l'argument" allaitement ne tiendra pas devant un juge pour un enfant de 2 ans.

    Pour le reste, un médiateur est tout à fait indiqué.

    Cdt
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés