Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Droit de visite

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-03-2023 à 20:08

Bonjour,

 Le père si il respecte tout ses droit de visite de journée dimanche à partir du 1er mai 2023 il aura le droit de les avoir le week-end de  samedi 14h à dimanche 18h mais le problème c'est qu'il abîmé dans un studio 1 chambre sa compagne et une autre petite fille et n'a rien pour faire dormir nos 3 enfants 14,13,10ans. Il a dit aux enfabts que lui ils les verra la journée mais qu'ils iront dormir chez leur grand parent ( le père de mon ex) qui vivent en Belgique . Est ce qu'il a le droit de faire ça ? Car le jugement c'est un droit dherbegement chez lui et non chez les grand parent.Merci d'avance pour votre réponse 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 07-03-2023 à 22:04

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Sauf si le jugement en dispose autrement, chaque parent est libre de s'organiser comme il veut pendant son temps de garde. Il loge ses enfants où il souhaite et les confie à qui il veut. Il n'est pas obligé d'informer l'autre parent des dispositions qu'il a prises. L'autre parent ne peut s'y opposer qu'en cas de danger avéré pour les enfants.
    *
    Pour ce qui est de la sortie du territoire, l'accord d'un seul titulaire de l'autorité parentale suffit.
    *
    Le jugement dit clairement que le père ne peut faire dormir les enfants ailleurs qu'à son domicile ? Pas moyen de les emmener en vacances, par exemple ? Ce serait étonnant. Mais si c'est le cas, pour une nuit de temps à autre ils peuvent se tasser un peu, vos enfants dormiront par terre. Je conseillerais alors de faire réviser le jugement si le grand-père peut offrir aux enfants plus de confort.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page