Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

droit de visite

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-12-2021 à 12:10

Bonjour, je viens vers vous avec cette question concernant le droit de visite pour mon fils. Avant les vacances j’ai voulu le voir et sa mère c’est interposé pour des embrouilles que nous avons elle et moi. le petit étant chez sa grand mère que je respecte je n’ai pas voulu faire carnage car elle n’est pas le problème à ces agissement, j’ai pris sur moi je suis rentré. hier j’envoyais un message à la mère du petit pour lui dire que je veux le récupérer pour passer du tps à ave lui organise toi et dis moi je passerai le récupérer dis je. et la réponse surprenante « dorénavant tu pourra le voir qu’en ma présence » ce qui est hors de question donc je voudrais dire stop à ce chantage et j’aimerais savoir quelle sont mes solutions ? merci.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 30-12-2021 à 12:11

      + 350 messages


    Prendre un avocat et saisir le JAF.
    Membre

    Le 31-12-2021 à 05:30

    Si Vipère est le papa, non marié avec la maman mais a reconnu son enfant et, à ce titre, paye une pension alimentaire, en l'absence de jugement il a autant de droits que la maman et celle-ci n'a aucun moyen juridique pour s'opposer à ce que le papa voit sont fils et passe du temps avec lui.

    Donc, oui, faire une requête devant le JAF pour demander à ce qu'il fixe les droits de chacun des parents, le père pouvant demander aussi la garde exclusive ou une garde alternée, au même titre que la mère. Un enfant n'est pas la possession exclusive de sa mère. Voir un avocat spécialisé dans le droit familial.
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés