Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Droit de visite en cas de séparation

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-01-2022 à 08:51

Bonjour, Je suis Marie et j’ai 19 ans et je suis la première fille de mes parents, ils sont restés ensemble 21 ans et j’ai eu deux petits frères et une petite sœur. Ma mère m’a avoué ne plus aimer mon père depuis 10ans, quand j’y repense elle m’a déjà parlé de tout ça quand j’étais plus petite. Elle a quitté mon père en mai 2020 et depuis plus rien ne va. Je dirais que des clans se sont formés dans la famille, il y a mon père, Luc et Simon, mes frères, et ensuite d’un autre côté il y a ma mère, Adélaïde 15 ans et Antoine 10 ans. Elle a toujours été très spéciale, des crises d’enfants, tentatives de suicide, et puis elle ne s’est jamais trop vraiment préoccupée de nous. J’ai eu beaucoup de problèmes quand j’étais petite à l’école, je n’ai jamais eu d’aide de sa part, enfin je pourrais en raconter beaucoup comme ça. J’ai discuté avec des personnes et pour résumé la chose, c’est une femme perverse narcissique. Je me suis occupée de mon petit frère dès que j’en avais l’occasion, idem pour mon père. Ma mère garde Antoine uniquement pour l’argent qu’elle touche.. ma sœur est dans tout ça mais elle ne s’en rend pas compte, chose que je ne comprends pas. Elle ne s’occupe pas correctement d’eux. Le chèque de pension normalement destiné pour les petits va finalement dans sa garde robe. Ils ne vont jamais faire de sorties, ils s’ennuient avec elle, elle n’est pas là et ça dans tous les sens du therme. J’envisage de revenir en bourgogne, j’ai besoin d’avoir mon frère et ma sœur près de moi. Le seul problème c’est que je ne parle plus à ma mère. J’aurais voulu savoir une chose, si j’habite près d’eux et que j’ai une situation stable, est-ce que je pourrais les avoir ? Je ne vais pas leurs imposer quoi que ce soit, ça sera selon leur bon vouloir mais j’aimerais juste les voir grandir et être là pour eux. Comme vous l’avez compris j’ai surtout cette question mais si jamais vous avez des conseils pour moi je suis preneuse. Merci pour votre lecture, Marie.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés