Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Demande aux Jad

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-01-2022 à 23:08

Bonjour, je suis séparé de la mère de mes enfants (2) nous nous étions mis d’accord sur la pension ainsi que sur la garde je devais les avoir un week-end sur deux et moitié des vacances scolaires. Aujourd’hui je décide de faire une demande aux juges des affaires familiales car depuis plusieurs mois je n’ai plus mes enfants. J’ai toujours payé ma pension malgré tout. Je demande la garde alternée, est ce qu’il peut demandé à augmenter ma pension ? Sachant que madame je bosse pas et à toutes les aides ? Merci pour votre réponse

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 05-01-2022 à 06:03

      + 1000 messages


    En règle générale, mais ce n'est pas automatique, la garde alternée supprime la pension alimentaire. Rien ne vous interdit de demander cette garde alternée voire de demander la garde exclusive de vos enfants puisque, en tant que papa, vous avez exactement les mêmes Droits, les mêmes prérogatives que la maman. J'ajouterai que, puisqu'aucun jugement n'a entériné vos accords actuels, rien ne vous oblige, une fois que vous avez pu récupérer vos enfants, de les ramener à leur mère mais agir de la sorte, bien que ce soit votre droit, serait assez mal perçu par le JAF.

    Quant au fait que Madame ne travaille pas, il faudrait savoir si c'est par sa volonté propre, et de vouloir vivre au crochet des autres, ou si c'est faute de trouver un travail près de chez elle ?

    Un conseil donc : voyez votre avocat qui, lui, saura quoi faire et quoi dire car, si l'avocat connaît la loi, il a un avantage certain, il connaît aussi les juges et sait quels sont les arguments à avancer qui auront des chances de vous donner satisfaction.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés