Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Blessure enfant

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-01-2024 à 12:05

Bonjour, ce samedi ma fille s’est blessé à l’athlétisme et elle est chez son père. Or celui-ci ne veut pas l’emmener aux urgences. Je pense qu’il ne veut pas y passer son dimanche. Elle a très mal et ne peut pas poser la jambe. Il me dit qu’il prendra rendez-vous chez le médecin lundi après les cours. Je lui ai rétorqué qu’aux urgences. Ils lui diraient peut-être de se reposer ou lui donneraient des béquilles et qu’il serait donc judicieux d’y aller aujourd’hui dimanche. je précise que ma fille a 17 ans et qu’elle me tient au courant de tout, comme par exemple, le fait qu’elle ait peur de se faire engueuler par son père, parce qu’elle m’a prévenue de sa blessure. J’ai proposé à mon ex-mari de venir chercher ma fille pour l’emmener moi-même aux urgences. Mais comme c’est son week-end, je me doute qu’il va refuser. Est ce de la maltraitance? J’ai eu ma fille en larmes hier soir en rentrant de sa compétition, il l’a même obliger à venir au restaurant pour un anniversaire au lieu de se reposer Désolé, si mon message est très décousu, mais je suis extrêmement agacée. Merci pour votre attention.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-01-2024 à 15:46

      + 1000 messages


    bonjour
    si votre fille s'est blessée quand elle était sous la surveillence d'adultes ( son club et/ou l'organisateur de la compétition), comment se fait il  qu'ils n'aient pas contacté les secours et/ou l'accompagner aux urgences ?
    Visiteur

    Le 21-01-2024 à 16:59

    Bonjour, ça je ne sais pas c?était un déplacement à deux heures de route. Je n?ai pas eu la coatch je verrai avec elle demain. Merci.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 21-01-2024 à 15:56

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Allez chercher votre fille si elle peut vous rejoindre seule dehors, pour l'emmener aux urgences.
    *
    Si elle a trop mal, elle doit composer le 15.
    *
    Votre fille est mineure, si elle a besoin de soins ses parents n'ont pas le droit de l'en priver, et si l'un ne s'en occupe pas, l'autre doit le faire à sa place.
    *
    Si le père rouspète, vous n'aurez qu'à produire le justificatif des urgences.
    Visiteur

    Le 21-01-2024 à 16:57

    Merci pour votre réponse mais mon ex ne la laissera pas sortir, il ne me laissera ps l?emmener. Les rapports sont très tendus et je ne souhaite pas en venir aux gendarmes. Donc je la récupérerai demain matin au lycée pour l?emmener ? Mais je pense faire une main courante.
    Membre

    Le 21-01-2024 à 20:08

    Bon, les rapports sont encore tendus pour un an maximum, après elle sera adulte et libre de ses mouvements.
    *
    Selon le résultat des examens aux urgences, c'est une plainte qu'il faudra déposer. Une main-courante n'aura pas d'intérêt, soit vous considérez que votre fille pouvait attendre et dans ce cas vous ne faites rien, soit vous déposez une plainte.
    *
    En bref, soit vous considérez que ce n'est pas grave et vous laissez le père tranquille, soit vous considérez que votre fille a été privée de soins et vous la protégez.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés