Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Allocation familiale et garde alterne non respecté

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-11-2022 à 13:30

Bonjour, ma fille de 17 ans vit exclusivement chez moi, sur le décision du jaf nous sommes en garde alterner, le papa perçoit donc la moitié des allocations mais ne participe à aucun frais pour notre fille depuis 1 ans ma fille n’y va plus du tout mais il perçoit toujours ces Droits , j’ai demander une révision de garde mais il me propose de faire attestation à la caf pour déclarer légalement qu’elle ne vit plus à son domicile mais me demande d’arrêter la procédure de révision au jaf , cela va-t-il s’être pris en compte sur simple attestation et non décision du jaf pour régulariser la situation de la caf ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 08-11-2022 à 14:52

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Les parents peuvent d'un commun accord décider qu'un seul des deux touchera les allocations familiales dans le cadre d'une résidence alternée. Cette décision peut être modifiée une fois tous les douze mois (voici le formulaire).
    https://www.caf.fr/allocataires/aides-et-demarches/droits-et-prestations/vie-personnelle/les-enfants-en-garde-alternee
    Je conseille de faire réviser le jugement, si possible en accord avec le père. Votre fille sera bientôt majeure, donc libre d'aller habiter où elle veut. En revanche elle aura peut-être besoin d'une aide alimentaire après sa majorité, le temps de trouver un travail ou de finir ses études. Si ce n'est pas déjà fait, il faut le prendre en compte. Le jugement peut prévoir qu'une fois qu'elle sera adulte, la pension lui sera versée directement.
    Si le père réclame le retour de la résidence alternée et que vous refusez, vous serez en situation illégale. Et sinon vous devrez obliger votre fille à s'y plier jusqu'à sa majorité.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés