Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Travail pendant le temps de l'abandon de poste

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-07-2022 à 17:24

Bonjour,
Je vais engager une procédure d'abandon de poste en accord avec mon employeur. Pendant la durée des 6semaines annoncés afin de me licencier pour faute grave, pourrais-je travailler afin de subvenir à mes besoins en attendant l'ARE???

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-07-2022 à 19:04

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il n'existe pas de "procédure" d'abandon de poste, ce que vous appelez "procédure" consiste à ne plus vous rendre au travail et à ne pas le justifier, l'employeur est alors en droit de vous sanctionner pour faute (= absence non justifiée) jusqu'à vous licencier. Il n'y a pas de durée pour cela, certains employeurs laissent traîner la situation sans rien faire, ce qui met alors le salarié dans l'embarras.

    A supposer que votre affaire soit un arrangement entre vous et l'employeur, et qu'il tienne parole, sachez que tant que le contrat n'est pas rompu vous restez compté aux effectifs de l'entreprise. Tout ce que vous faites par ailleurs doit donc rester loyal vis-à-vis de votre employeur actuel, ne pas lui faire de tort, ne pas entrer en concurrence avec son activité.

    Et vous devez vous montrer de bonne foi avec un nouvel employeur qui vous embaucherait, ne pas lui laisser croire que vous êtes déjà libre de tout engagement alors que votre contrat actuel n'est pas encore rompu. Sinon ce serait d'emblée vous mettre en faute vis-à-vis de lui.

    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés