Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Rupture période d'essai : délai de 65 jours travaillés / jours calendaire

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-01-2022 à 12:37

Bonjour,

Après un cdd de 2 ans à l'hôpital, j'ai commencé un nouveau boulot de cadre en CDI le 2 Novembre 2021 avec une période d'essai de 4 mois. Il se trouve que le management et la direction de la boite ne correspondent clairement pas à l'avenir que je recherche.

En regardant sur internet il est fait mention de la possibilité de mettre fin à la période d'essai avant d'atteindre 65 jours travaillés pour que cela soit considéré comme une démission légitime.

D'après ce que j'ai pu estimer il faudrait mettre fin à la période d'essai avant le 01/02/22 mais j'ai un doute sur les calculs et sur la notion de jours travaillés / jours calendaires, il y a des sources qui sont discordantes ...

Sachant que je n'ai jamais été inscrit à Pole Emploi et que ce sera donc une première inscription, pouvez vous me confirmer que si je mets fin à la période d'essai avant le 01/02/22 cela rentre dans le cadre de la démission légitime avant les 65 jours travaillés ?

Je vous remercie par avance +++


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-01-2022 à 12:42

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si VOUS mettez fin à la période d'essai, vous ne pourrez prétendre à l'assurance chômage, car pôle emploi considèreras la situation comme une perte volontaire de l'emploi.


    Cdt
    Visiteur

    Le 26-01-2022 à 12:46

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Je me suis permis de poser la question car sur le site de pôle emploi il est stipuler ceci dans les motifs de "Démission légitime"

    "Démission d'un nouveau contrat avant que ne se soient écoulés 65 jours travaillés, suite à un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD"

    C'est précisemment le but de ma question et la clarification des 65 jours travaillés.

    Bien cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés