Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission rapprochement de conjoint

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-01-2022 à 19:58

Bonjour,

En mars 2021 ma compagne a trouvé un nouvel emploi (meme groupe mais autre franchise) dans une autre région.
J'ai signalé mon déménagement auprè de mon employeur qui m'a proposé de rester en télétravail temporairement 12mois afin de trouver un centre de coworking dans la région.

Cependant les 12 mois sont bientot écoulé et mon employeur me propose uniquement de revenir travailler sur site ou de démissionner (ils ne veulent pas faire de rupture et m'ont déconseillé l'abandon de poste).

Je vais donc devoir démissioner et chercher un autre emploi dans la région mais en attendant puis-je prétendre au rapprochement de conjoint ?

Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-01-2022 à 09:13

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Cela paraît difficile presqu'un an plus tard de faire valoir auprès du Pôle Emploi que votre démission serait liée à l'obligation de déménager pour suivre votre compagne qui a changé d'emploi et de région depuis mars 2021 ?

    Un décalage dans le temps est possible, par exemple lorsque celui ou celle qui change d'emploi a une période d'essai dont on veut attendre la validation, ou lorsqu'en cours d'année on ne veut pas changer les enfants de région et d'établissement scolaire.

    Dans votre cas il faudrait pouvoir justifier que le changement de votre compagne était d'abord prévu comme transitoire, pour quelques mois, et qu'il devient à présent définitif, justifiant que vous démissionniez.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 21-01-2022 à 11:15

    Bonjour et merci de votre retour,

    Si je comprend bien j'aurai du démissioner dès le début ? 
    Mon employeur m'a adressé un courrier m'indinquant à titre exceptionnel ce télétrvail temporaraire ce terminant en mars 2022, cela ne peut pas jouer en ma faveur ?
    Merci
    Moderateur

    Le 21-01-2022 à 11:34

    Je me garderai bien de préjuger, à la place du Pôle Emploi, ce qu'ils voudront bien accepter ou non.

    Vous seriez à mon avis mieux 'armé' avec une lettre signée de l'employeur de votre compagne, datée de janvier 2022, et disant simplement quelque chose comme "Madame, votre changement d'emploi au sein de notre groupe est aujourd'hui confirmé sur le site de (localisation)"

    Cela expliquerait que pendant la période intercalaire, de mars 2021 à ce jour, vous n'ayez pas remis votre démission, ayant pu temporiser en télétravail dans l'attente de la confirmation de l'affectation de votre compagne.

    cordialement
    zen maritime




    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés