Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

demenagement

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-12-2022 à 18:18

Bonjour,j"ai vendu ma maison pour me rapproche de ma famille est acteullement je suis en CDI interim.il veullent pas s'arragent.si je fait une rupture de contact es que j'aurai droit a mais droit comme pole l'emploie.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-12-2022 à 18:24

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il s'agit d'un déménagement pour convenance personnelle, aussi le Pôle Emploi si vous démissionnez n'admettra pas cette démission comme légitime = pas de droit à l'allocation d'assurance chômage. 

    Et si vous faites défection en abandonnant votre emploi rien n'oblige votre employeur à vous licencier, il peut très bien ne rien faire en attendant l'application de la nouvelle loi qui lui permettra de déclarer votre abandon de poste comme une démission présumée.

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 13-12-2022 à 08:13

      visiteur


    bonjour martine oui mais je demenage a plus de 500 kilometre de mon lieu de travail.es si je fait une rupture de contract.est non une demision. es que j"aurai mais droit.cordiallement
    Moderateur

    Le 13-12-2022 à 09:42

    Pourriez-vous préciser ce que vous avez en tête quand vous parlez de faire une rupture de contrat ?

    Si vous voulez parler de rupture conventionnelle cela semble mal parti, vous écrivez dans votre premier message "il veullent pas s'arragent" : ils ne veulent pas être arrangeants ?

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 13-12-2022 à 10:51

    Bonjour,
    Pour compléter, il y a dans votre cas trois manières dont le contrat peut être rompu :
    - la démission, qui ne vous ouvrira pas de droits au chômage ;
    - la rupture conventionnelle, si votre employeur veut bien "s'arranger", qui vous ouvrira des droits aux ARE ;
    - le licenciement, qui relève de la seule décision de votre employeur, mais qui ne semble pas non plus partant.
    Faire un abandon de poste en ne vous présentant plus au travail n'est pas une rupture du contrat, juste une faute du salarié. Et donc cela ne vous ouvrira pas non de plus de droits aux ARE.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 13-12-2022 à 10:19

      visiteur


    bonjour martine oui il veulent pas faire une rupture conventionnelle.c'est a moi de dimensionne.parcontre es possible que je leurs donne ma nouvelle adresse (500kilometre).et vue la distance je pourrais pas me deplace.donc normallement sa serai a eux de me licencie est moi j'aurai droit au chomage.bref je suis un peut perdu.je prescise que je suis en cdi interimaire.je vous remerci  de votre aide.
    Moderateur

    Le 13-12-2022 à 10:50

    Je vous ai déjà répondu à ce sujet, si vous quittez votre emploi sans remettre votre démission, en voulant imposer à votre employeur qu'il vous licencie, il sera lui dans son droit de ne rien faire du tout et simplement de vous considérer en absence non justifiée avec des bulletins de paie à 0 EUR, sans que vous n'ayez de documents de fin de contrat, et donc pas d'attestation d'assurance chômage pour le Pôle Emploi.

    Vous ne pouvez pas le forcer à vous licencier s'il décide lui de ne pas le faire, et sachez qu'il peut attendre l'application d'une nouvelle loi dont on a beaucoup parlé ces derniers temps, qui lui permettra de vous déclarer démissionnaire même si vous n'avez pas envoyé votre démission.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 13-12-2022 à 16:18

      visiteur


    bonjour maritine je vous remercie pour m'avoir eclaire sur ce probleme.merci encor
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés