Bienvenue sur le forum Délégué Syndical (DS). Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Je me permets de vous contacter afin d'obtenir, si possible, une réponse claire et précise à la situation qui se présente à moi.
Je travaille pour la Région Île-de-France en tant qu'Agent Technique Territorial depuis 4 ans, et je suis toujours contractuel. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'opportunité de me faire stagiairisé, malgré mes très bonnes appréciations dans mes anciens établissements où j'ai travaillé.
J'ai débuté ma carrière dans un établissement où j'ai subi deux opérations vitales. J'ai appris par mes supérieurs hiérarchiques que mon RH souhaitait saboter mes notations pour ne pas reconduire mon contrat. Ils ont refusé et mon RH a dû me changer d'établissement pour, selon lui, me rapprocher de mon domicile afin de faciliter mes soins médicaux, et cela serait sur un poste vacant.
L'année suivante, je débute dans mon nouvel établissement où tout se passe très bien. Mais je subis une nouvelle intervention chirurgicale qui était vitale. Fin juin, j'apprends par mon RH que mon contrat ne serait pas renouvelé car nous sommes deux agents de maintenance sur un seul poste, alors que justement on m'avait amené ici pour un poste vacant..
En demandant où je serais placé l’année prochaine, mon responsable des ressources humaines me dit que malheureusement il n’y avait pas d’établissement qui cherchait d’agent de maintenance. Grâce à des interventions de mon syndicat, une place m’a été attribuée à la va-vite dans un poste mixte sur un poste vacant. Je ne dis rien et j’effectue les tâches demandées.
Il y a donc une semaine, j’ai envoyé un courriel à mon responsable des ressources humaines lui demandant s’il aurait une idée concernant mon stage. Il m’a dit que c’était délicat et que je serais amenée à changer d’établissement étant donné que je suis sur un poste de suppléance. Je lui ai répondu poliment et professionnellement que la décision d’affectation qui m’avait été attribuée était sur une place vacante. Le lendemain, il m’a répondu en me disant que c’était une erreur et en me joignant une nouvelle décision d’affectation stipulant « poste de suppléance ».
Je souhaiterais donc savoir si cela était légal ?
Concernant mon côté personnel, j’ai une maladie depuis mes trois opérations. Je possède une RQTH depuis peu, ce qui m’a « sauvé » pour cette année.
J'ai également des aménagements d'horaires dus aux interventions matinales et en soirée d'une infirmière à domicile, et cela ne m'empêche en rien d'exercer mon métier, surtout que dans d'autres établissements, des agents de maintenance ont exactement les mêmes horaires que les miens sans avoir de restriction médicale ou d'aménagement d'horaires.
Je vous remercie infiniment de l'intention que vous portez à ma lecture.
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez des questions sur le sujet Délégué Syndical (DS) ?
Retour en haut de la page