Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Voyage de prévu depuis plus d'un an

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-03-2024 à 20:18

Bonjour,

Voilà avec mon compagnon nous avons un voyage de prévu depuis plus de un an. C'est un voyage organisé par le CE de sa boîte et le voyage ne peut pas être annulé (ils ne font pas de remboursements) et personne ne peut partir à ma place parce que tout est nominatif. 

Le problème c'est que j'ai commencé à travailler il y a 2 mois dans un collège. Je fais donc partie de la fonction publique et dans le cadre scolaire nous ne sommes pas autorisés à prendre des congés en dehors des vacances scolaires. Et si je suis ici aujourd'hui c'est que bien évidemment, le voyage est prévu en dehors des vacances scolaires, sinon c'est pas drôle n'est-ce pas ? 

Donc j'aimerais savoir ce que je risque dans ce cas là ? Pour être honnête j'adore mon travail donc j'ai pas envie de le perdre pour un travail. Mes collègues me disent de faire un faut arrêt de travail sauf que j'avoue que la malhonnêteté c'est pas mon fort, mais ils me disent que je risque d'être licenciée si je suis honnête. 

Peuvent-ils vraiment me licencier pour 5 jours d'absence en sachant que je peux pas faire autrement ? En soit je peux ne pas partir mais puisqu'ils ne font pas de remboursement ça me ferait perdre 1600 euros ce qui n'est même pas mon salaire mensuel donc j'avoue que ça m'embêterait beaucoup.

Fin bon je sais pas quoi faire, ça me stress beaucoup, je sais pas comment l'annoncer à ma supérieur, j'ai peur de sa réaction, de sa réponse... je le retrouve à en faire des insomnies tellement ça me travail.

Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-03-2024 à 19:07

      + 1000 messages


    Bonjour

    Votre problème parait insolubre ..

    Si vous tenez à votre boulôt, je ne vois pas trop comment vous pourriez partir en voyage l'esprit tranquille si vous décidiez de vous absenter pendant 5 jours sans autorisation de l'employeur 
    (ne perdez pas de vue que certains collègues pourraient ne pas tenir leur langue) 




    0
    + -
  • Visiteur

    Le 18-03-2024 à 23:54

      + 750 messages


    Bonsoir,
    Pourquoi ne pas tout simplement demander à votre supérieure l'autorisation de vous absenter 5 jours ? Vous lui expliquez votre situation, que le voyage a été réservé il y a longtemps avec le CSE de votre compagnon (si vous avez des dates sur les billets ou un document ce serait bien au cas où), qu'il est impossible d'annuler sinon cela vous ferait une perte financière importante, que c'est vraiment exceptionnel... Bref, je ne vois pas pour quelle raison elle ne comprendrait pas, ce n'est pas votre faute. En tout cas, ne faites certainement pas un faux arrêt de travail, je trouve ça incroyable que vos collègues vous conseillent de faire ça.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés