Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

PB CONGES PAYES CDI INTERIMAIRE

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-12-2022 à 21:13

Bonjour,

Je suis en contrat cdi Intérimaire chez Adecco depuis un peu plus d'un an. Au mois d'octobre soit une année pile poil après mon recrutement, j'ai pris 2 jours de congés. Je me suis rendu compte sur la paye du mois suivant que j'avais une différence de salaire par rapport à d'habitude. Après avoir bien scruté ma fiche de paye, je me suis rendu compte que les 2 jours de congés pris ont été payé avec le taux horaire du Smic soit 10,82 au lieu du taux horaire normal, 14,28. J'en ai donc parlé à mon agence qui me dit que c'est soi disant normal mais sans trop me dire pourquoi. De mon coté, j'ai relu mon contrat de travail et il y est mentionné dans la section correspondante que "les congés seront pris, de préférence, durant les périodes d'intermission". En gros, je dois attendre que ma mission actuelle soit terminé pour prendre mes congés. Et comme durant l'intermission je suis rémunéré au salaire garantie, c'est à dire le smic, je comprends donc pourquoi j'ai été payé avec ce taux à la baisse. Le problème étant que je suis en mission dans mon entreprise utilisatrice pour une durée de 2 ans. Donc si j'applique leur fonctionnememnent, je devrais attendre 24 mois que ma mission se termine pour prendre des congés !!! Chose tout bonnement impossible car j'aurais déja perdu les congés acquis à ce moment et physiquement/mentalement j'aurais vite saturé. Etant donné que mes congés ont été pris en cours de mission, il est tout à fait normal pour moi d'etre payé au meme taux horaire comme n'importe quel employé. D'autant plus qu'à lheure ou je vous écris, je pars en congé pour une période de 10 jours. Je m'attends à une énorme claque sur mon prochain bulletin de salaire. J'aimerais avoir vos avis sur le sujet et connaitre les éventuels recours auxquel je pourrai recourir. Merci d'avance.

C'est quoi un CDI-I: https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-contrats-de-travail/article/le-cdi-interimaire


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-12-2022 à 17:41

      + 1000 messages


    Bonjour

    Les intérimaires ont eux aussi le droit de poser des congés  

    Je ne m'explique pas la méthode de calcul retenue par l'Agence d'interim pour calculer l'indemnité compensatrice de congés payés (?) 

    Faites-vous expliquer leur raisonnement 

    VOIR : https://www.abl-emploi.fr/un-interimaire-a-t-il-droit-a-des-conges-payes/
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés