Forum Congés payés & spéciaux
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Eilathan Le 13-04-2022 à 08:46
J'espère être assez claire dans mes explications, désolée si mon message est un peu long.
Je travaille en restauration rapide, et je souhaite me renseigner, ayant un souci avec mes congés payés.
Pour cet été, j'ai posé une semaine de congés payés en juin, et deux semaines consécutives de CP en juillet, congés que j'ai posés dans le délai qui était demandé.
Pour juillet, j'ai posé du jeudi 7 au jeudi 21, je vous passe les détails mais j'ai toujours posé mes congés en milieu de semaine pour une question de pratique. Sauf qu'à l'affichage des CP, j'ai appris que notre nouvelle directrice m'avais mis 3 semaines consécutives de CP en juillet, alors que je n'en avais demandé que 2 pour ce mois là. Elle m'a expliqué que c'est parce que je suis obligée de poser du lundi au dimanche, ce que j'ignorais, et que jusque là aucun des directeurs précédents n'avait respecté ça, elle a donc mis mes congés du 4 au 24 pour faire 3 semaines complètes, et ce, m'a-t-elle dit, afin que je garde les dates posées initialement tout en ayant des semaines complètes donc.
Mais comme je ne souhaitais poser que 2 semaines en juillet, je lui ai demandé dans ce cas là pourquoi ne pas me l'avoir dit avant validation et affichage, j'aurais simplement ajusté pour faire 2 semaines complètes en décalant un peu, car cette semaine qu'elle a ajouté à mes congés, j'aurai préféré l'utiliser pour une autre période de l'année, mais elle n'a rien voulu entendre.
J'ai également posé un jour de CP seul en juillet, et n'ayant pas eu de réponse pour ce jour là, elle m'a dit que je le saurai à l'affichage de mes horaires, soit environ une ou deux semaines avant seulement. Je lui ai dit que ce n'est pas très pratique pour m'organiser, ce à quoi elle a répondu que quand on pose une seule journée de CP, ce n'est pas pratique non plus.
Je me demandais donc, a-t-elle le droit de m'imposer 3 semaines alors que j'en ai posé 2 seulement, et ce dans les délais impartis ? A-t-elle également le droit de me prévenir aussi tard pour le jour de CP seul que j'ai pris ? Ai-je eu tort de poser ce jour de CP seul ? Je vous remercie de m'avoir lue, et merci par avance pour votre réponse.
En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Isadore Le 13-04-2022 à 09:02
+ 1000 messages
Eilathan Le 13-04-2022 à 15:26
Isadore Le 13-04-2022 à 17:33
Eilathan Le 13-04-2022 à 20:01
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page