Forum Congés payés & spéciaux
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
EmmaLouise Le 14-11-2022 à 16:48
Lorsque je viens à prendre un jour de congé dans la semaine ou qu'il y a un jour férié, mon entreprise me dit que je dois travailler mon après-midi de libre (mercredi) de 13h00 à 17h00, comme les autres jours pour être à 35 heures. (je ne sais pas si je suis très claire)
Prenons un exemple,
Vendredi dernier, le 11/11/2022 était un jour férié, je n'ai donc pas travaillé le vendredi. J'ai donc dû travailler mon mercredi 09/11/2022 après-midi.
Selon moi, je n'aurai pas du travailler mon mercredi après-midi.. Je vous explique, Lundi je travaille 7h30, Mardi je travail 8h, Mercredi je travaille 4h et jeudi je travaille 8h, on arrive à un total de 27h30. Un jour férié ou un congé payé est normalement totalisé de 7h sur une semaine de 35h (sauf erreur de ma part). Je devrais donc avoir à récupérer seulement 30min le mercredi après-midi, et non 4h entière, non ??
Dans le cas, où j'aurai travaillé mon mercredi après-midi, j'arriverai à un total de 31h30 sans compté les 7h du jour férié...
Que ce soit pour un jour férié chomé ou un congé payé, le raisonnement est le même. De plus, lorsque le jour férié ou le congé tombe le Mercredi, je ne rattrape aucune heure, j'effectue les heures ci-dessus.
Donc voilà mes questions,
Selon vous, pensez vous que je me trompe dans mon raisonnement ? Pensez-vous que l'entreprise est en droit quant à ce temps de travail lorsqu'il y a des congés ? Qui a raison à ce sujet ? Et que dois-je faire ?
Merci à tous pour tous les élements de réponses que vous pourrez m'apporter.
Je vous souhaite une très bonne soirée ! :)
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page