Forum Congés payés & spéciaux
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
CIP LE MERLE Le 03-08-2023 à 09:24
Je suis Jérémy LE MERLE Conseiller en insertion sociale et professionnelle. Je suis jeune professionnel et je me suis trouvé dans une situation qui me pose question. J'ai un bénéficiaire qui est en contrat de professionalisation dans une petite entreprise (- de 10 salariés). Il m'a déclaré être en contrat de professionalisation d'un an dans la pose de climatiseur depuis mai 2023. Son employeur lui a informé qu'il serait en congés 3 semaines en août et qu'il ne sera pas payé durant cette période non travaillé. En a t'il le droit ?
De ce que je sais le contrat de professionalisation donne droit à des congés payés au même titre que n'importe qu'elle contrat de travail. L'entreprise ferme pour 3 semaines imposés au salarié sans que celui ci puisse travailler. Peut-il demander à être en congés payés (voir anticipé) lui aussi même si il n'a pas cumulé assez de mois de travail?
Je me pose cette question pour mieux comprendre les formations en alternance mais également pour mon bénéficiaire qui va se retrouver avec quasi rien comme revenu pour passer son mois de septembre ce qui angoisse énormément mon bénéficiaire à juste titre.
Merci d'avance pour les réponses qui me seront apportés.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
CIP LE MERLE Le 03-08-2023 à 09:26
visiteur
milou27 Le 03-08-2023 à 16:41
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page