Forum Congés payés & spéciaux
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Clémence90 Le 08-02-2025 à 19:07
Bonjour,
Je suis affiliée à la CIBTP depuis avril 2024. J’étais, à l’époque, employée par une holding qui m’a transférée sur son entreprise « fille » le 01/11/2024.
Du fait du poste que j’occupe dans l’entreprise, j’ai appris que la holding n’a pas payé l’ensemble de ses cotisations à la CIBTP. Elle est redevable d’environ 1500.00 . Cela ne concerne que moi, j’étais la seule salariée de la holding.
Aujourd’hui c’est l’entreprise fille qui connaît de grandes difficultés financières, et accumule notamment des dettes auprès de la CIBPT, et risque le redressement judiciaire, voire la liquidation.
J’ai de grandes craintes que la holding ne tienne pas ses engagements quant à l’échéancier mis en place avec la CIBPT. Aussi, je me demande comment il me sera possible de récupérer les indemnités de congés qui me sont dues alors que je ne suis plus salariée de la holding et que l’entreprise fille risque de cesser son activité ?
Dois-je mener une action dès maintenant ? Et auprès de qui ? Les prud’hommes ? Car il me semble que le mandataire judiciaire, qui prendrait en charge la liquidation de l’entreprise dans laquelle je suis désormais salariée, ne s’occupera pas des dettes de la holding.
(Pour information, je n’ai pas signé de contrat de travail avec l’entreprise fille. C’est un avenant au contrat passé avec la holding qui a été signé. Celui-ci mentionne « un transfert du contrat de travail dans une société du groupe ».)
Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à ma situation et pour la réponse que vous pourrez m’apporter.
Bonne journée,
Clémence
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Math64 Le 13-02-2025 à 23:26
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page