Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Congé par anticipation

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-04-2022 à 14:45

Bonjour,

 Pour faire simple j'ai voulu poser tout mes congés payés entre le mois d'août et le 31/12/2022. J'ai posé les 2 semaines imposées par mon entreprise, 2 semaines pour partir en road trip avec mes amis (qui a un grand coût donc plus tôt je m'y prend, moins ce sera cher) et 1 semaine avec ma famille. J'ai bien 25 jours de vacances.

Ma RH m'a répondu que je ne pourrais pas tout poser car je n'aurais pas assez cotisé entre début juin et fin mai d'ici là.

Sachant que je ne compte pas prendre d'autres vacances, ma question est : est-ce que mon entreprise a le droit légalement de me refuser ces congés ?

Surtout que les deux années précédentes, je n'avais pas tout posé en anticipation mais j'avais posé 3 semaines en aout et 2 semaines en décembre, je n'avais donc pas cotisé toutes mes vacances. 

Si vous pouvez m'ecpliquer en me citant les articles de légilation en question se serait top !!!!

Merci d'avance pour vos retours et le temps que vous m'accorderez. Je reste à disposition pour des informations complémentaires si nécessaire.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-04-2022 à 17:57

      + 1000 messages


    Bonjour

    Je ne comprends pas ce qu'a voului dire votre DRH  : " car je n'aurais pas assez cotisé entre début juin et fin mai d'ici là." ? 

    Vous parlez bien des congés acquis au 30 Juin 2022 : c'est à dire 30 jours ouvrables ?

    Je ne vois ce qui s'opposerait a poser vos congés comme les années précédentes mais l'employeur reste libre de fixer les dates de congés en fonction des nécessités du service  - Il est juste tenu de vous accorder 12 jours ouvrables consécutifs pendant la période légale de prise des congés ( entre le 1er Mai et le 31 Octobre )

    VOIR : 
    Congés payés | service-public.fr
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés