Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Congé imposé sur jour férié

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-10-2024 à 14:37

Bonjour,

 

nous sommes 3 salariés dans mon entreprises et dans le cadre des jours fériés travaillés mon employeur refuse que nous venions travailler tous les 3. Il nous impose un roulement pour que l’on ne soit que 2 à venir travailler, et que le 3ème soit obligé de poser un jour de congé. Est-ce légal? Par exemple ce 1er novembre, nous voulions venir travailler tous les 3 afin de ne pas avoir de jour de congé décompté mais il nous l’interdit. Merci pour vous réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-10-2024 à 04:37

      + 1000 messages


    Bonjour,
    En l'absence de dispositions spécifiques d'un accord collectif, c'est à l'employeur de fixer les jours fériés chômés. Il peut donc à ce titre imposer aux salariés de travailler les jours fériés.
    Maintenant imposer qu'il n'y ai que deux salariés qui viennent au lieu des trois, a sans doute une raison pour votre employeur. A savoir laquelle.
    Il serait intérressant de connaître les motifs qui pousent votre employeur à vous imposer ce genre de pratique.
    Cordialement.
    Visiteur

    Le 30-10-2024 à 16:57

    Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement il n?y a aucun problème avec le fait de devoir venir sur un jour férié travaillé. Le problème est plutôt inverse, nous aimerions tous les 3 venir travailler sur ce jour férié travaillé mais il nous l?interdit. Au delà de connaître ses motivations, nous aimerions surtout savoir s?il est dans son bon droit de nous empêcher de venir travailler sur un jour férié travaillé. Et par la même occasion de nous sucrer un jour de congé.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés