Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Cabinet dentaire

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-10-2023 à 10:34

 bonjour,

je suis Ad qualifié depuis 7 ans. et mon praticien prend 7 semaines de vacances plus plusieurs jours dispatchés dans l'année ( des vendredis quand il part en week end etc...) . nous avons une badgeuse au cabinet. (déjà celle ci ne décompte les heures que a partir de 8h30 car notre journée de travail débute a 8h30 et le premier patient a rdv a 8h30, alors que nous devons arriver avant pour avoir le temps de nous changer et allumer tout le cabinet remplir la sté etc... est ce légale ceci?).

revenons en a mon sujet de départ donc. du coup avec cette badgeuse nous avons vite plus aucun cp (car imposés )et donc des les jours restant sont comptés en  heures négatives, imposés elles aussi car quand je propose de venir travailler ceci est systématiquement refusé par l'employeur.

Donc en début d'année plus de cp et des heures en moins donc dès qu'ils ont besoin il nous demande de venir sur nos jours off de la semaine et il faut absolument qu'on vienne. j'ai une enfant en bas âge qui a besoin d'un suivi kiné j'ai beaucoup de rdv, de contraintes personnelles....Mes jours off me servent beaucoup à engranger ses contraintes et quand je peux venir, je viens mais quand je ne peux pas je me prend une reflexion désobligeante car je leur doit des heures etc.... de plus ma collègue a beaucoup plus de jours de congés en trop et d'heures en moins que moi et à elle on ne lui demande rien. elle a tjs eu cela et on ne lui a jamais demandé de rattraper de venir pendant ses vacances ou jours off....est ce légal ceci aussi?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-10-2023 à 15:35

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Que dit votre contrat sur les horaires ?

    Etes vous à 35 heures/semaine ?

    S'il vous oblige à venir avant 8h30 pour tout mettre en route IL DOIT OBLIGATOIREMENT vous payer ce temps.

    Vous voulez vraiment dire que tous vos congés payés sont absorbés par les absences de votre employeur ?

    C'est illégal aussi.

    Cdt.
    Visiteur

    Le 07-10-2023 à 16:20

    Bonjour,Oui 35h par semaines 
    Mon contrat dit 35h par semaine repartie selon l'horaire collectif.L'horaire collectif peut être modifié ponctuellement ou définitivement par l'employeur en fonction des nécessités du service.
    Je m'engage a effectuer sur demande de l'employeur et compte tenu des visions de l'entreprise des heures supplémentaires au delà de la durée collectif de travail
    Visiteur

    Le 07-10-2023 à 16:22

    Oui tout les congés payés sont absorbés  très rapidement par les absences répétées de mon praticien.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 07-10-2023 à 20:51

      + 1000 messages


    Iout cela est illégal, je vous conseille de contacter un syndicat (gratuit) ainsi que l'inspection du travail.

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés