Forum Congés payés & spéciaux
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Chrst33 Le 31-01-2025 à 12:32
J'ai signé un cdd en novembre 2023, (mon premier contrat de travail, je venez de finir mes études), jusque fin juillet 2024 dans une entreprise avec pour convention les métiers de pleine air, dans un camping.
Mon contrat, se finissant en pleine saison haute, l entreprise a décidé de me faire signer un CDI en août 2024, donc aucune coupure. Elle m a donc fait un solde de tout compte, j'ai était rémunéré de mes congé, et continuer ma saison.
Apres la saison, j'ai pris deux semaines de congé, qui ont était validé par la RH (en alternance, pas de vrai RH malgré les dizaines de salariés à l année)et accepté par mon manager.
A mon retour, je me suis fais engueuler par le grand patron, avec pour motifs que mon nouveau contrat datant de août 2024, je n avais pas le droit de prendre de congé durant 1 an. Donc j'ai du travailler a Noël et nouvel an
Je précise que les deux semaines ont était payé en congé anticipé.
J'ai aujourd'hui, tenté de posé 2 jours de congé pour début mars, qui m'ont était refusé pour motifs. "Plus de jours de congé a disposition"
A t'il vraiment le droit de refuser mes congé. Sachant que lorsque j'ai signé mon solde de tout compte, et mon nouveau contrat, personne ne m a dit que je n aurais plus le droit de prendre les congé même sans solde que j'ai cumulé lors de mon premier contrat. Et que je devrais attendre un an pour en prendre de nouveau, soit pas avant octobre 2025. Puisque pas de droit au congé durant la saison sur de avril a octobre. En gros deux ans sans congé.
Merci pour votre réponse.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Chrst33 Le 31-01-2025 à 15:04
< 10 messages
milou27 Le 31-01-2025 à 17:32
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page