Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

[Résolu] Travailler dans un froid glacial en pharmacie

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-02-2022 à 12:55

Bonjour,
Ce matin je couve un petit virus et je vais travailler à mon poste de préparatrice en pharmacie en officine .
Avec la réalisation des tests antigéniques la pharmacie est ouverte en permanence et ce matin il fait très froid sur mon lieu de travail . Je tiens bon jusqu'à 11h mais voyant que je n'arrivais pas à me réchauffer et que mon état d'hypothermie devenait inquiétant , j'enfile mon manteau et continue à servir la clientèle question de continuer à bosser quand même .
Ma patronne avec qui l'entente est complètement rompu depuis des mois m'engueule me disant que ma tenue n'est pas correcte et qu'on ne sert pas la clientèle en blouson et ne me propose rien d'autre pour pouvoir me réchauffer , ni de rentrer chez moi ou d'aller voir le Docteur .
J'ai enlevé mon blouson , fini ma matinée de travail transformée en glaçon et je suis dans mon lit gelée n'arrivant toujours pas a me réchauffer et me demandant si je m'arrête ( 1 arrêt de travail en 14 ans d'ancienneté je précise ) ou si légalement j'ai le droit de me défendre sur le port de ce manteau a défaut de la blouse pendant mon activité ce matin ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-02-2022 à 14:00

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'hypothermie se définit comme une température corporelle sous 35°C, aussi quand vous dites "mon état d'hypothermie devenait inquiétant" je dirais que cela ne m'aurait pas inquiété plus que cela dans votre cas, voyez-vous, avoir froid et se sentir frigorifié(e) ne signifie pas être en état d'hypothermie.

    Maintenant, en termes de droit du travail, si vous vous sentez en incapacité de travailler du fait d'un syndrome viral, ne vous attendez pas à ce que ce soit à l'employeur de vous inviter à aller consulter un médecin, vous y allez de vous-même et en fonction de votre état votre médecin traitant vous prescrit un arrêt de travail pour maladie, vous justifiez ainsi de votre absence en envoyant sous 48 heures le volet 3 de l'avis d'arrêt de travail à votre employeur.

    De toute façon "
    l'entente est complètement rompu depuis des mois" vous n'avez donc pas à vous poser la question de savoir ce qui arrangerait mieux ou non votre employeur, vous appliquez le code du travail et celui de la Sécurité Sociale, et voilà tout. 

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 02-02-2022 à 17:08

    Bonjour , je vous remercie pour cette réponse et au temps que vous m'avez accordé .
    Je réalise que je suis trop dans l'affect et qu'en effet je ferais mieux de m'en tenir au droit et aux  règles du travail.
    J'ai toujours été acidu et arrangeante mais le retour n'est plus là au contraire . 
    L'entreprise veut une entente " familiale " si on s'absente on met l'équipe dans la panade mais le dialogue étant rompu , là où pas là je dérange de toute manière . 
    J'ai demandé une rupture conventionnelle ou un licenciement il y a qq mois , et ça m'a été refusé car je suis un bon élément .
    En bref on ne veut pas me payer mes indemnités.
    Pour finir l'histoire , hier matin je me suis testée covid c'était négatif , je suis allée travailler l'aprem en piteux état et le soir nouveau test , positif cette fois çi , je comprends mieux mon mal être d'hier .
    Je suis donc en arrêt de travail et c'est pas plus mal j'en avais sûrement besoin .
    Merci encore pour vos conseils , je vais essayer de m'en tenir aux règles meme si j'avoue ne pas aimer les arrêts maladies et  préfère le dialogue , l'arrangement , l'intelligence , plutôt que de m'arrêter au moindre virus qui traine  .
    Merci encore vous m'avez ouvert les yeux sur mes faux pas et faux espoirs .
    +2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés