Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Supposition d'être limite harcelée ......besoin d'aide

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-02-2023 à 21:07

Bonjour,
J'ai quelques doutes quand aux attentions de mon chef envers moi et je souhaite m'en protéger. Ce dernier m'a convoqué en souhitant mettre en avant quelques difficultés que je rencontre sur un sujet au travail car je suis débutant la dessus. Et, bien entendu il a aussi mis de son coté des collegues pour faire constater. Il me dit qu'il veut m'aider et m'accompagner mais j'ai peur que ce ne soit q'un jeu pour tenter de me virer plus tard....de ce fait, étant donné que ne vais pas me laisser faire j'ai déja appelé mon médecin du travail pour lui relater les faits mais en plus, j'ai bien envie de dire clairement à mon chef que j'ai RDV à la médecine du travail comme ca il se mettera peut etre à flipper unpeu et calmera ses ardeurs à mon sujet...qu'en pensez vous? est ce une bonne idée ? merci, Yann

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-02-2023 à 21:48

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Qu'est-ce qui vous pousse à croire que votre supérieur a de mauvaises intentions ?
    Si jamais il souhaite vous mettre à la porte, il n'a pas besoin de faire semblant d'être gentil, il peut se contenter de lister vos "manquements" et vous sommer de mieux travailler.
    Par ailleurs, si votre ancienneté est faible un licenciement même abusif ne coûterait pas grand-chose.
    Quant à lui dire que vous avez un rendez-vous à la médecine du travail, il sera au courant puisque c'est l'entreprise qui va régler la consultation. Un employeur normalement constitué ne panique pas parce qu'un de ses salariés rencontre le médecin du travail, c'est une chose banale.
    En plus, je ne vois pas très bien ce que vous attendez de cette visite : à moins que vous ne soyez en mauvaise santé physique ou psychologique, le médecin du travail ne pourra rien faire. Parce que visiblement, tout ce que vous avez à lui dire, c'est que votre supérieur n'est pas pleinement satisfait de votre travail, que plusieurs collègues l'approuvent, et qu'il vous a proposé de vous aider à vous améliorer... qu'est-ce qu'il y a de médical là-dedans ?
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 11-02-2023 à 07:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quand vous parlez de "ses ardeurs à mon sujet" et des doutes que vous avez quant à ses attentions est-ce qu'à demi-mot vous faites allusion à une nature éventuellement sexuelle de l'intérêt qu'il vous porterait..? (votre message est intitulé "limite harcelée)

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés