Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Sabotage professionnel

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-10-2023 à 17:54

Bonjour,

 Dans le cadre de mon travail, qualqu'un est intervenu sur mon poste afin de modifier la saisie de mon travail et de provoquer de nombreuses erreurs. Le service informatique a confirmé une intervention humaine sur mon travail. ma hierarchie ne donne pas suite . Quels sont mes recours possibles?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-10-2023 à 18:10

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Il faut acter le fait par un courrier RAR adressé à votre employeur en lui demandant ce qu'il en pense.

    Cdt.
    0
    + -
  • Membre

    Le 23-10-2023 à 18:54

      + 1000 messages


    Hello !

    Miramonde suivez le conseil d'Alainverce pour garder une trace du fait qu'il y a eu "une intervention humaine sur votre travail" (qui n'était pas la votre si j'ai bien compris).

    Mais la notion de recours est liée à celle de préjudice. Puisque qu'aucune suite n'est donnée à ce "sabotage" de votre travail (suite contre vous, ou même contre le saboteur s'il a été identifié), quel est le préjudice contre lequel vous voudriez avoir un recours ? 

    A+

     
    Visiteur

    Le 24-10-2023 à 18:02

    Merci pour votre réponse, en fait mon employeur est au courant et j'ai la quasi certitude de qui est l'auteur de ce sabotage mais il faut une recherche plus approfondie du service informatique. Seulement ma hierarchie cherche plutôt a étouffer l'affaire et l'ambiance au travail est telle que j'ai dû me mettre en arrêt maladie. Seulement désormais la situation n'avance pas et je ne pourrai pas rester arrêtée. C'est pourquoi je parlais de recours, car pour moi c'est quand même un préjudice.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 24-10-2023 à 09:38

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    En effet, si votre employeur ne vous reproche rien et ne vous sanctionne pas, lui seul a subi un préjudice, sauf si cela a des répercussions financières pour vous ("chômage technique" entraînant une perte de salaire, etc.). Si votre patron ne s'inquiète pas de la situation, c'est son problème.
    *
    Suivez le conseil des autres et couvrez-vous, et ma foi, que votre employeur se débrouille.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés