Forum Forum Conflits
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Kim2000 Le 26-11-2023 à 19:20
Je suis actuellement consultante pour un cabinet de conseil et souhaite poser ma démission pour me lancer en freelance. Mon cabinet a à ce jour signé un contrat de prestation avec mon client actuel jusqu'à fin Mars 2024.
En apprenant mon désir de me lancer en freelance mon client souhaite pouvoir continuer à travailler avec moi et ne pas resigner de contrat avec mon cabinet qui proposerait d'autres profils.
Je n'ai pas dans mon contrat de travail de clause de non-concurrence mais une clause de loyauté renforcée indiquant que 'le salarié s'interdit de collaborer indirectement ou directement, en qualité de salarié ou sous quelque forme que ce soit, avec une entreprise cliente de La Société dès lors qu'il est affecté à la réalisation des prestations effectuées pour le compte de cette dernière ou l'a été au cours des 6 derniers mois. Cette interdiction rendrait le Salarié immédiatement redevable d'une pénalité de 5 fois le dernier salait brut qui lui a été versé"
Dans quelle mesure je risque de me faire attaqué pour concurrence déloyale lorsque mon cabinet apprendra que je travaille pour mon ancient client en freelance ?
NB : je n'aurai pas de contrat directement avec mon client car je passerais pas une plateforme de mise en relation (type freelance.com ou Malt)
Merci d'avance de votre aide,
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 27-11-2023 à 08:38
+ 1000 messages
Kim2000 Le 28-11-2023 à 10:27
Zen Maritime Le 28-11-2023 à 10:58
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page