Forum Forum Conflits
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Mixou Le 13-03-2023 à 20:51
Il y a un mois de celà j'ai répondu à un questionnaire ANONYME interne à mon entreprise ayant pour thème d'améliorer les relations à travail suite à plusieurs tensions entre différents service.
J'ai répondu de la manière la plus sincère possible à la question :
Avez-vous l’impression que votre supérieur hiérarchique direct est à votre écoute ? en expliquants mes points de désaccord avec lui.
Les résultats ont été présenté aujourd'hui à l'ensemble des salariés et mon commentaire a été publié (de manière anonyme au rétroprojecteur ainsi que ceux de d'autres collègue). Bien que je trouve cela pas très constructif personnelement j'aurais simplement fait la synthèse des questions fermés sous forme de graphe, jusque là tout va bien car l'anonymat est respecté.
En fin d'après midi mon supérieur hiérarchique direct convoque l'ensemble de mon équipe à une réunion et là il affiche mon commentaire le concernant et mes vise directement pour obtenir des explications ! Enervé ne voulant pas se remettre en question il s'en prends à moi arrache l'affiche, fait une boule de papier avec et la jette à terre ! A partir de ce moment je comprends que l'anonymat n'est plus respecté. Il y a un mois de cela lors de mon entretien individuel nous avions évoqué un possible passage de 35 à 39h + avantages. Il annonce clairement (devant mes collègues) qu'il avait prévu de le faire pour avril mais qu'il va aller voir la direction pour tout arrêter ! J'appel cela de la discrimination et je suis désagréablement surpris de sa réaction, comment puis je faire pour me défendre ?
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
FD Le 14-03-2023 à 04:55
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page