Forum Forum Conflits
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Adeline30 Le 26-05-2023 à 00:52
Adeline30Le 26-05-2023 à 00:52
J'effectue un apprentissage en informatique au rythme de 2 semaines école 2 semaines travail. J'ai intégré une entreprise qui s'est avéré très ennuyeuse par manque de travail, peu d'intérêt (voir pas du tout) pour le maître d'apprentissage à me former, je pense avoir été proche du bore-out (l'ennuie à mourir).
Arrive les entretiens annuels je decide d'en parler a la DRH qui le remonte a la direction. Ils prennent la décision (avec acceptation de ma part) de me muter dans une autre filiale (en téléphonie) . Le nouveau maître d'apprentissage est un peu plus formateur que l'autre cependant il avance à reculons, il me forme mais n'arrive pas à accepter que je puisse faire les choses par moi meme.
L'apprentissage arrivant à terme, au mois de mars, on me demande si je veux continuer l'aventure avec cette entreprise, je répond "oui"
Et j'obtiens une réunion dans les jours qui ont suivi. Elle a très vite été annulé.
Depuis, ils ne m'ont pas relancé. Me doutant de leur changement d'avis j'ai décidé de poser tout mes congés (parce qu'ils ne payent pas les congés en fin de contrat)
La DRH me convoque par la suite me disant "On ne vas pas te prolonger parce que tu es tout le temps en retard et tu n'évolues pas en technique".
J'entend avoir eu des retards (2 en 3 mois) bien plus en première année qui n'ont pas été remarqué (je sais ça n'est pas une raison)
Mais pour la technique je suis dans l'incapacité à évoluer lorsque mon maître d'apprentissage ne me donne que du matériel à préparer et s'il n'est pas présent personne ne me donne du travail même si je leur demande.
"ça te permettra de grandir et savoir qu'en entreprise, bah c'est le monde du travail" ce que j'ai reçu en commentaire de la part de la DRH
Cette DRH a tenté de me mettre en porte à faux avec une autre collègue.
Quels sont mes Droits ? Dois-je me laisser piétiner ?
Cette entreprise m'a causé bien des soucis de santé et là dernierement avec le comportement puérile de la DRH, cela me taraude.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Alainverce Le 26-05-2023 à 08:09
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page