Forum Forum Conflits
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
catcat84 Le 12-09-2024 à 19:15
Je me permets de vous solliciter afin de vous exposer une situation professionnelle délicate.
Je suis âgée de 58 ans et je travaille actuellement sur un plateau technique d’analyses médicales. Mon travail implique des déplacements en voiture et à pied pour réaliser des prises de sang dans des cliniques, beaucoup de marches et des horaires très étendus, y compris les dimanches et jours fériés et un long trajet pour aller à mon lieu de travaail. Cette situation est devenue extrêmement fatigante pour moi.
Depuis deux ans, j’ai formulé une demande de transfert vers un site périphérique plus proche de mon domicile, avec des horaires plus adaptés à mon âge. Un poste correspondant à mes compétences et à mes besoins est actuellement disponible. Cependant, lors d’une convocation récente, on m’a informé que je ne serais pas positionnée sur ce poste en raison d’un prétendu problème de santé. On m’a spécifiquement mentionné qu’un escalier en colimaçon dans le laboratoire pourrait représenter un risque de chute pour moi.
En 2002, j’ai subi une opération pour une dysplasie de la hanche, qui a bien réussi. Bien que je boite depuis cette opération, je ne souffre plus et cela ne m’handicape pas dans mon travail. Je n’ai jamais refusé d’effectuer aucune tâche et je ne me suis jamais plainte de cette situation.
Je me demande donc s’il est légal de me refuser ce poste pour un problème de santé non approuvé par mon médecin généraliste et la médecine du travail. Quels sont mes recours dans cette situation.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 12-09-2024 à 19:34
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page