Forum Forum Conflits
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
OrionJBT Le 03-12-2024 à 21:23
Je suis actuellement en cdd, qui se termine au 31/12. Début Octobre, lors de mon entretien de fin de contrat, mes patrons m'ont proposé un CDD de 6 mois. J'ai répondu oralement devant mes 2 patrons que mon partenaire de PACS souhaitait déménager dans le Sud pour une nouvelle opportunité professionnelle, avec un contrat salarié à la clé. J'ai donc notifié à mes patrons que je partais en janvier. Fin novembre, après m'avoir dit que je pourrais être en mesure de bénéficier de la prime de précarité, je reçois des excuses mesquines début décembre m'informant que si je refusais un CDI, je n'aurai pas le droit à la prime de précarité et que je risquais la perte des allocations chômage en cas de récidive de refus de CDI sur une période de 12 mois. Et hop, dans le même temps, on me tend un tout nouveau contrat en CDI qu'il ne m'avait jamais été proposé.
Comment puis-je faire valoir ma défense, mes Droits, sachant que je ne refuse pas le CDI par simple frivolité mais bien parce que je ne serai plus dans le département !! Chose que mes patrons savaient avant d'établir ce pseudo-CDI.
Ils l'ont donc créé pour m'obliger à refuser et perdre la prime de précarité.
Qu'en pensez-vous ? Qui puis-je contacter ? Est-ce que le déménagement pour suivi de conjoint PACS suite à la fin d'un CDD est valable comme motif de refus de CDI ?
Dois-je signer le CDI et démissionner à J1 ? (pour suivi de conjoint, qui dans ce cas-là, est légitime et n'a pas d'impact sur les allocations chômage...)
Merci ++
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Math64 Le 03-12-2024 à 22:12
+ 1000 messages
OrionJBT Le 04-12-2024 à 08:19
milou27 Le 04-12-2024 à 09:19
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page