Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

organisation des secours

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-08-2024 à 21:37

Bonjour,
je suis elue dans une tres grande entreprise et mon employeur nous a présenté une note sur l organisation des secours. Nous n avons plus de salarié guide file ou serre file (nombreus salarié en télétravail) ;  mais ce qui m inquiéte c est qu en cas d accident d un salarié ou autre il faudra se connecter sur un site intranet etc ppour savoir ce qu il faut faire ou qui contacter . Est ce normal ?
Merci popur votre aide 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-08-2024 à 07:29

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Dans un premier temps il serait inétrressant de savoir s'il y a des salariés formés au premiers secours en cas d'accident, ainsi que des salariés formés SSIAP. S'ils sont en nombre suffisant et qu'il y en a en permanence à l'entreprise. Puis voir avec eux si ce système de gérence des accidents et incendie est satisfaisant à leurs yeux ou s'il y a des modifications à opérer. S'il y a un second moyen de prévenance des secours en cas de coupure de courant. Si des tests sont prévus ou on été réalisé afin de voir si le système mis en place a des carences. Voir les délais d'intervention des secours et pompiers en cas de déclenchement. Etc, etc.
    Cordialement.
    Membre

    Le 07-08-2024 à 16:43

    Bonjour
    Merci.oui il y en a mais aujourd'hui l entreprise est incapable d assurere tous les jours un minimum de personnes formées. Elle même ne le sait pas .
    0
    + -
  • Membre

    Le 08-08-2024 à 19:01

      + 10 messages


    en tant qu elue CSSCT puis demander à ce que tout le personnel puisse etre formé (obligation) sur le gestes qui sauvent ?
    Moderateur

    Le 09-08-2024 à 05:46

    Bonjour,
    Avez-vous signalé par écrit  le fait du manque d'intervenants en secours. Cela relève de votre obligation d'élue,  sutout CSSCT.
     L'INRS recommande un effectif de 10 à 15 % de salariés SST dans une entreprise.
    Vous-même vous pouvez demander à être formé.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 09-08-2024 à 13:52

      + 10 messages


    Bonjour
    JE VOUS REMERCIE. 
    je suis formée SST. ce sont des recommandations , pas une obligation. Par ailleurs, sauf erreur de ma part en réf à l article R4224-15  du code du travail ne fon,t obligation à l employeur de disposer de SST et sur chaque chantier occupant 20 personnes au moins pendant plujs de 15 jours ou st effectués des travaux dangereux.
    0
    + -
  • Membre

    Le 10-08-2024 à 07:14

      + 1000 messages


    Hello !

    Scker en regard des articles R4224-15 et -16 + R4227-37 vous devriez mieux décrire l'établissement dans lequel vous travaillez (activités particulières, effectif habituel, milieu urbain ou pas...) et nous précisément le contenu de la note sur l'organisation des secours en question.

    A+
    Membre

    Le 12-08-2024 à 19:26

    bonjour
    en centrre urbain et dans le tertiaire
    Membre

    Le 13-08-2024 à 13:20

    ... et quel effectif habituel dans les locaux ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés