Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Licenciement abusif sans procédure préalable ni de respect du préavis et des indemnités

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-03-2022 à 22:07

Bonjour,
Je fais parti du personnel médical étranger exerçant sous un statut contractuel de Praticien Attaché associé (voir au besoin les décrets particulier pour ce statut). 
Suite à un litige avec le responsable du service de mon exercice, l'administration m'a proposé une autorisation d'absence renumeree que j'ai accepté et ce jusqu'à trouver une solution (mail à l'appui). 
3mois avant la fin de mon cdd, j'ai reçu une lettre mentionnant une fin de contrat et en précisant que j'aurai aucune indemnité. 
J'ai fais un recours via mail mais sans suites. 
Manifestement pas de procédure légale(convocation pour un entretien préalable, communication des griefs, respect du délai de deux mois , pas d'indemnités de dispense des deux mois de préavis mentionnés dans le contrat, pas d'indemnités de licenciement ni de congés payés et RTT, rien du tout. 
Je relève du tribunal administratif. 
Dois je obligatoirement saisir un avocat ? 
Le cas échéant comment saisir le tribunal administratif en pratique. Merci 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-03-2022 à 06:57

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La procédure doit être entièrement écrite, vous pouvez donc saisir le tribunal administratif par voie de requête (simple lettre adressée au greffe rédigée sur papier libre).
    Dans tous les cas, votre demande devra être signée, contenir l’exposé des faits (points sur lesquels porte votre contestation) et moyens (motifs justifiant le bien-fondé de vos prétentions), les conclusions (l'objet réel de votre instance), vos nom et adresse.
    Vous pouvez présenter vous-mêmes votre requête ou vous faire assister par un avocat. Si cette demande est présentée par votre avocat (recours facultatif), celui-ci doit introduire cette requête par voie dématérialisée via l'application informatique Télérecours.
    Vous devez joindre toutes les pièces et documents que vous estimez utiles ou nécessaires à votre argumentation. Ces pièces doivent être produites en deux exemplaires. Sans ces pièces, votre demande sera irrecevable.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés