Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Je fais toujours grève et ça dérange mes collègues

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-03-2023 à 04:35

Bonjour bah tout est dit dans le titre. On sait tous ce qu’il se passe aujourd’hui au sein du pays bref , perso c’est la première année où je m’engage à faire grève car il y en a quasiment toute les semaines pour une fois même si ça peut paraître utopique j’ai l’espoir que ça bouge les choses mais bref c’est pas vraiment le sujet merci de pas en faire débat ici en revanche j’ai un vrai soucis avec mes collègues . Je fais chaque grève , vraiment toute parce que financièrement je peux me le permettre mais mes collègues ne comprennent pas parce que je fais un petit boulot mi temps (j’ai d’autre sources de revenus) ils me jugent et pensent que je fais juste ça par flemme d’aller bosser et profiter du repos que ça peut me faire (alors que je fais tte les manif de ma ville mais je le dis pas , personne me pose la question et quand bien même j’estime que j’ai pas à me justifier !!) sont pas au courant que j’ai des revenus à côté qui me le permettent et rien d’illégal . C’est juste que j’estime que j’ai pas forcément à en parler ça reste ma vie perso merde j’ai pas envie de la déballer. J’embête pas les non grévistes , chacun fait ce qu’il veut et surtout comme il peut , mais je sens que mes collègues parlent dans mon dos et me traitent d’opportuniste clairement. Ils sont devenus froid et j’ai même eu droit au « y’a une grève la semaine pro, on te demande pas si tu vas la faire » . Sérieux je suis la seule dans ce cas là ? Tout le monde est devenu distant avec moi. Et je précise que mon boulot ne leur en rajoute en rien à eux, concrètement que je sois là ou pas ça leur change que dalle , quand je reviens je rattrape mon retard moi même. J’ai une pression monstre à cause de ça.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-03-2023 à 07:26

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Chacun fait ce qu'il veut et selon ses moyens. Cela ne regarde personne. Mais ça c'est dans un monde idyllique.  Vous avez des moyens que eux n'ont pas, donc il y a jalousie. Comme dans toute entreprise. Il va falloir faire et vivre avec. 
    Cordialement.
    0
    + -
  • Membre

    Le 29-03-2023 à 07:40

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    J'ajoute que vous avez le droit de faire grève et vos collègues de ne pas aimer cela. Ce n'est pas un problème juridique mais relationnel.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 29-03-2023 à 08:47

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Expliquez à vos collègues que si personne n'avait jamais fait grève ils n'auraient probablement aucun congé payé, se taperaient 60 heures de travail ou plus par semaine, n'aurait ni convention collective ni aucune protection sociale, etc.

    Et demandez leur si le fait d'avoir à travailler deux ans de plus leur parait une aubaine.

    Après, on sait bien que tout le monde n'a pas le même avis.

    Cdt.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 29-03-2023 à 09:09

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A noter que si vous faisiez l'objet de mesures discriminatoires, que ce soit directement ou indirectement, par exemple du fait de vos opinions politiques ou d'activités syndicales, cela deviendrait juridique (article L1132-1 du Code du travail) mais comme l'a souligné Isadore ce que vous relatez est plutôt une difficulté relationnelle.

    Mais vous ne faites pas grève pour être appréciée dans votre entreprise, vous le faites pour des convictions qui vous appartiennent, alors qu'importent les bêlements de réprobation, vous savez comme sont les ovins, n'aimant pas que l'on se distingue du troupeau.

    cordialement
    zen maritime


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés