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Interdiction d'étre en contact avec ses collègues

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Visiteur

Le 18-03-2023 à 20:22

Bonjour,

 Je travaille dans un bureau. L'entreprise est privée et nous ne sommes que 5 employés+ 1 patron.Je suis en arrêt depuis plus de 16 mois. Je n'ai aucun contact avec mes collègues et je le vis très mal. Mon employeur, m'a fait un recommandé pour me dire que j'avais interdiction de rentrer en contact avec eux, ni avec lui. Ce qui fait que pour l'administratif, c'est très compliqué. A-t-il le droit de m'isoler ainsi de l'entreprise et de mes collègues. A-t-il le droit de ne pas répondre à mes demandes administrativs ? Ce qui m'a amené à rester 3 mois sans IJ et plus de 10 mois sans prévoyance. 
Auriez-vous un texte de loi qui parle de ça, de cette interdiction qu'une personne malade soit en contact avec ses collègues et son patron (pour de l'administratif, bien évidemment que je ne vais pas lui parler de dossier professionnel !!!) Merci de votre réponse.
Léa


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  • Membre

    Le 18-03-2023 à 21:40

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Pour les collègues, cela dépend de vos relations, mais pour tout ce qui est privé il n'a pas à s'en mêler. Vous n'êtes pas censée travailler, donc vous n'êtes pas censée avoir d'échanges professionnels avec vos collègues. Si vous avez des relations personnelles avec eux, passez par des canaux privés, et vous serez tranquille.
    *
    Pour ce qui est de votre employeur : il peut vous interdire ce qu'il veut. Cela ne vous dispense pas de vos obligations, ni lui des siennes. S'il y a par exemple un arrêt à lui transmettre, vous devez le lui envoyer. S'il y a un problème administratif requerrant son intervention, vous avez parfaitement le droit de le contacter (je vous conseille le courrier recommandé).
    *
    Légalement, il y a deux cas où il pourrait valablement agir :
    - si vous aviez l'habitude de le harceler par courrier ou téléphone (au sens juridique) ;
    - si une décision de justice vous interdisait d'entrer en contact.
    *
    Donc vous pouvez donc lui envoyer une réponse comme quoi vous avez pris note de sa demande et réduirez au maximum les contacts avec lui, et vous en tiendrez aux échanges indispensables pour le traitement des questions administratives et juridiques, tels que l'envoi des arrêts maladie. Et que de même vous n'échangerez plus avec vos collègues en-dehors du cadre privé que si c'est strictement nécessaire.
    *
    Notez que si vos collègues ne souhaitent pas passer outre cette interdiction, vous ne pouvez les obliger.
    0
    + -

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