Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Harcèlement sexuel et dispense d'activité

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-12-2021 à 10:49

Bonjour,

 J'ai été victime de harcèlement sexuel et agissements sexistes de la part de mon N+1.
Ne supportant plus cette situation, j'ai lancé une alerte auprès de ma DRH. Immédiatement elle m'a demandé de ne plus revenir au travail, et m'a informé que la seule solution était de présenter un arrêt maladie pour être absente. Pendant ce temps mon harceleur continuait à venir travailler.

Par la suite, mon employeur m'a mise en dispense d'activité le temps de l'enquête. Je n'ai donc pas perçu mes tickets restaurant pendant cette période. 

L'enquête a révélé des faits de harcèlement sexuel et sexiste et la personne a donc été licenciée.

Je souhaitais savoir si mon employeur peut m'imposer une dispense d'activité alors que je suis victime et lanceuse d'alerte ? Aussi, comment puis-je faire pour récupérer la perte liée au tickets restaurants (mon employeur me précise que je ne peux pas les récupérer même sous forme d'indemnité). En tant que victime j'ai le sentiment d'être doublement perdante et à nouveau victime d'injustice.

Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 23-12-2021 à 23:30

      + 750 messages


    Bonsoir,
    C'est normal, l'octoi de tickets restaurants est soumis à une condition de travail effectif. Ils cessent d'être versés lorsque le contrat de travail est suspendu (congés payés, maladie etc...). 
    Il est vrai qu'en sachant cela, votre employeur n'aurait pas dû vous proposer cette dispense d'activité, mais il risquerait un redressement de l'URSSAF en cas de contrôle.
    Par contre, je ne comprends pas ce que vous entendez par "doublement perdante", vous avez obtenu justice puisque votre employeur a licencié votre harceleur. Vous pouvez porter plainte contre cette personne et réclamer des dommages-intérêts. Vous avez déjà un préjudice financier à faire valoir.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés