Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Grossesse au sein d'un environnement de travail sujet au conflit

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-01-2023 à 21:11

Bonjour,

Je suis salariée de la fonction publique. Je suis enceinte. Nous avons, avec quelques collègues déposés plainte contre des collègues ainsi que notre direction pour harcèlement au travail. Un contrôle hiérarchique a été effectué, décrivant qu'un certain nombre de points étaient effectivement à revoir au niveau du management, ainsi qu'au niveau de la structure.

Nous avons été déplacés mais ne pouvant poursuivre ce déplacement au même endroit plus longuement, de nouveaux déplacements ont été effectués.

Lorsque les conflits ont été dénoncés, j'étais enceinte. Ce qui m'a en quelque sorte sauvé de cet endroit momentanément car aucune mutation n'est possible. La médecine du travail n'a pas favorisé ma protection notamment au niveau du travail de nuit (après avoir par ailleurs été odieux durant cet entretien, insistant -voulant me forcer- à informer ma direction de cette grossesse alors que je préférais attendre la fin de mon 1e trimestre).

Là encore, l'administration souhaite qu'un retour des agents soit effectué sur les lieux alors que le management demeure le même et qu'aucune mesure sinon quelques travaux, n'ait été prise radicalement au regard des faits dénoncés et prouvés.

J'attends de nouveau un enfant, et je dois rencontrer de nouveau ce même docteur, qui n'a jamais été un soutien (même hors grossesse et pas seulement envers moi).

J'estime que le stress et l'angoisse à l'idée de revenir au sein d'une structure où mon intégrité physique a été plusieurs fois mises en danger, dans mon état de surcroit, est vivement déconseillé.

A part faire appel aux prud'hommes en cas de désaccord avec la décision prise par le docteur, qui serait celle de me renvoyer sur place ou de favoriser un déplacement au sein d'une structure trop éloignée au regard du trajet (120km minimum par jour), y a-t-il d'autres points sur lesquels je pourrais appuyer ?

De plus, sur le long terme, qu'est-ce qui serait préconisé ? Avez-vous connaissances de jurisprudences sur le sujet ?

nb : Les syndicats ne sont pas très alertes sur cette question.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés