Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Être manager par un prestataire

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-08-2024 à 14:52

Bonjour,

Je vous résume le contexte : ma société a mandaté un audit en début d'année. Une recommandation a été de destituer de toute fonction managériales le RSI de la boîte, et de proposer leurs services de 'RSI de transition ' à la place. L'ancien RSI est 'en court d'être démissionné '.

Dans ce cadre, je reçois des ordres direct de ces prestataires auditeurs, ils m'imposent des manières de gérer mon travail au quotidien, me demande même pourquoi j'ouvre un document partagé sur lequel je dois contribuer à la seconde près où j' ouvre le document, me demande de leur justifier le détail horaires de mes tâches, me fond des remontrances directes, me coupent la parole, font du 'usual man speading' pendant les déjeuners professionnels, alors que je suis cadre avec 20 ans d'expérience et accessoirement la seule femme de l'équipe. Ils n'ont pas le même comportement avec les hommes de mon équipe. Par contre, je suis en période d'essai (et je souhaiterais rester à terme dans cette entreprise à conditions de n'avoir à les supporter que 2 ans maximum). Je n'ai pas peur non plus de me retrouver sans emploi. Ces personnes refusent la discussion et sont très clairement à rechercher un pouvoir de domination et de peur chez une femme, quie à l'enfermer dans un bureau et l'engueuler sur des faits supposés et avec un argumentaire du style : 'tu n'as pas a ouvrir un document de présentation d'une réunion, cela te gacherait des surprises lors de la réunion.'. tout en devant contribuer à la préparation de ladite réunion. Et me reprocher qui je suis, mon caractère, de façon directe, en s'en prenant à la personne et non à des faits réels et averés.

Est-ce juridiquement normal ? Si non, y a t il eu des Jurisprudence ?

Ces personnes ont aussi agit auprès de la haute direction pour me voir refuser des déplacements professionnels nécessaires pour la réalisation de mon activité et l'atteinte des objectifs qui me sont fixés. Ces déplacements ne sont pas refusés aux hommes.
La aussi, est-ce normal de refuser à un employé les moyens nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés ?

Merci de votre aide, j'ai un regard trop partial et ai besoin d'avoir des avis externes.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-08-2024 à 15:19

      + 500 messages


    Bonjour,
    Rapprochez vous des délégués du personnel et/ou de votre syndicat.
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 17-08-2024 à 17:46

      + 1000 messages


    Bonjour,

    C'est bien difficile d'évaluer ici ce qui peut être subjectivement du ressenti de votre part et ce qui peut objectivement constituer des agissements qui seraient qualifiables de discrimination sexiste jusqu'à peut-être du harcèlement moral au travail. Notez en les colligeant les faits précisément, pas vos impressions, notez tel propos, au mot près, que l'on vous aura adressé tel jour en telle circonstance, essayez si possible qu'il y ait un témoin qui pourrait confirmer vos dires, n'hésitez pas s'il y a un retentissement sur votre santé, votre équilibre psychologique, à prendre rendez-vous à votre demande auprès du médecin du travail et que ce soit noté dans votre dossier médical de santé au travail, et si la pression sur vous devient trop pénible n'hésitez pas non plus à voir votre médecin traitant / arrêt de travail (ex : anxio-dépression, troubles du sommeil en lien avec le climat de travail)

    Faire reconnaître une situation de harcèlement implique en effet d'apporter aussi la preuve de son retentissement en termes de santé

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés