Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Entreprise demandant grosses sommes d'argent à ses employés.

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-03-2022 à 11:39

Avant tout bonjour
Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums mais j'ai besoin d'info sur ce qui sa passe;
Ma copine travaille dans une grande enseigne, une grande surface type hypermarché, elle est caissière en CDI depuis plusieurs années, il y 6 mois, un client passe avec des bons de réductions avantageux, il lui a donné un lien pour avoir accès à ces bons, elle, ainsi que 5 autres de ces collègues, ont alors commencé à les utiliser en demandant au préalable l'avis du Patron et de la comptable, qui leurs ont tout deux dis qu'il les acceptaient. Nous en avont donc utiliser plusieurs fois pendant une periode.
Un mois après toute les caissiere ont été appeler par le patron qui leurs à annoncer que les bon étaient faux et que tout le monde devaient les rembourser. (Nous n'étions réelement pas au courant du fait que les bons étaient faux et avec appuis de la comptable et du patron leur disant que tout passait et que de toute façon ils étaient rembourser par les marques, nous pension que tout était OK)
Il leur à dit qu'elles devaient tout rembourser sans quoi ils previendrait la gendarmerie,qu'elles devraient payer plus en frai d'avocats, et qu'au bout du compte c'est un licensiment pour faute grave qui les attendaient, il leurs a fait croire que la police avaient ouvert une enquete sur le site donnant les bons et que le proprietaire allai bientot ve faire attraper.
Apres plusieurs semaines de pressions sur ces employés deux caissiere lui ont rembourser des sommes énormes, en cheques, sans papiers officiel demandant un remboursement. (une personne leur à donner 3000) Une collegue de ma copine meur a demander si elle pouvait leurs payer en 6 mensualité, le patron leurs a juste répondue que ce n'était pas possible, car si elle quittait son job, ils n'avaient pas la garantie d'avoir toute les mensualité.
Une collegue de ma copine à appeler la gendarmerie pour savoir s'ils avaient trouver qui étais derriere ce site, et la police lui a confirmer qu'aucune enquete n'avaient été ouverte, qu'aucune plainte n'avait été déposé, et que le client qui à rammener les bons en premier, avait été identifier et convoqué par le patron de la grande surface mais qu'eux ne savaient rien, un arrangement à du ce faire entre eux.
Ma question est donc la suivante, es-ce à nous de payer ?
La méthode de son patron est elle normale ?
Et quel recourt peuvent avoir ma copine et ses collegues, pour ce defendre.
Désoler pour ce long texte j'ai essayer de synthétisé au mieux.
Je vous remercie pour temps pris à lire et merci de m'aiguiller car nous nous sentont dépassés.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-03-2022 à 15:44

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Il ne faut surtout rien rembourser !

    Et prendre contact avec le syndicat le plus près de votre choix.

    Cdt.

    PS: Je suis quand même perplexe sur le fait qu'une de vos collègues et d'autres auraient eu jusqu'à 3000 euros de bons de réduction. 

    C'est énorme, elles ont acheté pour des dizaines de milliers d'euros pour cumuler autant ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés