Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Employeur qui fait le mort

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-11-2022 à 13:40

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous expliquer ma situation.
J'espère que je suis dans la bonne catégorie.
Travaillant dans le batiment, je suis en arret pour accident du travail depuis fin juillet. J'ai passé tout le mois d'aout et octobre à faire des aller retour chez le kiné, ce n'était vraiment pas plaisant. Pendant le temps où je fut absent mon chef d'équipe pris la décision de démissionner et a conclu une rupture conventionnel avec mon patron. Etant dans une très petite structure soit 3 salariés, mon accident de travail et la demission de mon chef d'équipe à porté le coup de grace à mon employeur, j'ai fini par conclure moi aussi une rupture conventionnelle avec mon employeur car ce dernier souhaitait vendre l'entreprise à une autre entreprise du batiment se situant à 1h de chez moi et où le travaille n'est pas vraiment plaisant pour mes compétences. Là où est mon problème c'est que mon ex employeur ne m'a pas envoyé mes fiches de paye depuis Juillet malgrés mes multiples relances. Ayant des problèmes d'argent je n'ai pas pu beneficier de la caf ou encore de la prime d'activité. A la fin de ma rupture conventionnel soit le 28 octobre 2022 j'ai pris la décision de rentrer chez mes parents, et j'ai essayé de joindre mon employeur pour qu'il me communique le document pour l'ANPE, mon certificat de travail, mon solde de tout compte ainsi que les indemnité de ma rupture conventionnel mais il fait le mort, j'ai donc pris la decision d'envoyer une lettre recommandé la semaine dernière pour lui demander ces documents mais il n'est toujours pas aller la chercher, je l'ai appellé de nombreuses fois, laisser des messages mais rien. J'ai contacté des amis à lui qui lui ont transmis mon message il leur a repondu qu'il allait m'appeller "peut-etre" dans la semaine. Je suis au bout du rouleau et je suis dans une situation compliqué aujourd'hui car je me met en porte-à-faux avec mes parents qui rembourse mes dettes. Du coup hier j'ai pris la décision de me faire payer mes congés à la caisse du batiment, et quelle fut ma surprise quand la dame au téléphone m'a annoncé que mon ex-employeur n'a pas payé mes cotisations à la PRO-BTP. Je suis désemparé. 

Merci d'avance,


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 08-11-2022 à 14:22

      + 750 messages


    Bonjour,
    Je vous conseille de contacter le plus rapidement possible l'inspection du travail de votre département pour qu'elle intervienne auprès de votre employeur.
    0
    + -
  • Membre

    Le 08-11-2022 à 14:30

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pouvez-vous confirmer qu'actuellement vous êtes toujours en arrêt maladie ?
    La rupture conventionnelle a bien été signée et transmise à la DREETS par vos soins ou ceux de votre employeur, et homologuée ?
    En plus de contacter l'Inspection du travail, voyez un syndicat de votre secteur d'activité.
    Il faudra peut-être faire un référé avec l'aide d'un avocat ou d'un défenseur syndical :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33835
    Visiteur

    Le 08-11-2022 à 14:40

    Bonjour,
    En effet aujourd'hui je suis toujours en accident de travail et sur la voie de la guérison, concernant la rupture conventionnelle oui, l'homologation a été prononcée au terme du délai
    d'instruction de 15 jours ouvrables, le 24/10/2022. Merci pour les informations.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés