Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Dépassement de la date de fin de contrat d’apprentissage

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-10-2022 à 01:01

Bonjour, J’ai signé un contrat d’apprentissage le 13/09/2022, et il était indiqué comme date de fin de contrat le 02/09/2022. Cependant ne me rappelant plus la date de fin de contrat, j’ai mal relu ce document et était sur de finir le 13/09/2022. J’ai ainsi travaillé jusqu’au 13/09/2022 dans mon entreprise. Partant au Canada pendant 1 an, il me fallait les documents de fin de contrat avant de partir (07/10/2022). Je viens de recevoir (après 5/6 relances étalées sur 2 semaines) les documents de fin de contrat indiquant le 2 septembre comme fin de contrat et ainsi mon solde tout compte comptant que 2 jours de travail en septembre. Quelle démarche dois-je effectué face à ce problème ? Merci pour le temps accordé à ma question.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-10-2022 à 07:33

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si vous avez travaillé jusqu'au 13/09 alors que les documents de fin de contrat mentionnent une fin de contrat le 2 Septembre , dois t-on en déduire que vous ne serez pas rémunéré entre le 3/09 et le 13/09/   ?

    il faudrait donc dénoncer le solde de tout compte par courrier LR/AR en leur réclamant le salaire du et la rectification des documents de fin de contrat qui doivent mentionner la date du dernier jour travaillé (le 13/09)

    D'un point de vue juridique , le fait de continuer à travailler après le terme d'un contrat à durée déterminée a eu pour conséquence de transformer votre contrat d'apprentissage en CDI à temps plein sans période d'essai et ce dès le 4 Septembre

    Mais comme vous vous apprêtez à quitter la france , je vois mal quelle pourrait en être la conséquence si vous revendiquez maintenant être embauché définitivement .(?) 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 07-10-2022 à 10:57

      + 1000 messages


    Bonjour Atha.

    Vous vous êtes relu concernant les dates ?

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés