Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Dénoncer anonymement un collègue pour des menaces

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-12-2024 à 08:07

Bonjour, Je vous contacte dans le but de savoir s’il est possible de faire signer une attestation ou autre document légal qui obligerait les employeurs à respecter l’anonymat d’une salariée qui dénoncerait les agissements de son collègue auprès des employeurs. Elle ne veut rien tenter de manière frontale car elle a peur de ses représailles, d’autant plus qu’il a déjà levé la main sur elle. C’est la raison pour laquelle elle souhaite que sa démarche soit anonyme et que ses employeurs signent un document les empêchant de révéler que c’est elle. Connaissez-vous un dispositif ou un document légal qui permettrait cette protection d’anonymat? Je vous remercie d’avance pour votre aide!

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-12-2024 à 10:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A partir du moment où le signalement de certains faits délictueux met en cause un salarié, comment l'employeur pourrait-il agir sur la base de : "on" me dit que vous seriez responsable de violence physique, "on" me dit que vous auriez levé la main sur... Ah oui, et sur qui ? S'il n'y a de plaignant que l'on puisse nommer quelle action attendriez-vous que l'employeur engage vis-à-vis de ce salarié, s'il est rendu indicible à l'encontre de qui il aurait commis un délit ? Pas de victime nommable, pas de délit, pas de réparation

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés