Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Conversation privée Whatsapp

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-11-2023 à 19:06

Bonjour, J’aimerai obtenir des solutions concernant une situation actuelle. Je m’explique. Étant salariée dans une boîte et exerçant dans une équipe de 7 personne, je me suis liée d’amitié « professionnelle » avec une des personnes présente dans la boîte depuis X années. On communiquait beaucoup sur whatapp les jours de travail. Nos conversations parlait énormément de travail, de l’actualité de l’entreprise et l’ambiance dans celui-ci. Malheureusement dans la boîte il y a des choses qui se passent mal. Cependant dans nos conversations, la personne parle énormément en négative de m’entreprisses et de la hiérarchie. J’y répondais, mais toujours de manière vague ou répondait avec humour. Bien sûr des fois sous des situations de stress, on discutait de l’entrepris mais jamais avec des propos injurieux, discrimant. Cependant, un conflit c’est produit entre la personne et moi. Depuis je me remet en question et j’ai relue touts nos conversation depuis le début ( moins de 5mois). La personne est déjà connue dans l’entreprise pour divers histoires avec différentes personnes mais occupe une place importante de par son expérience dans l’entreprise. Ma question est la suivante : - la personne à t-elle le droit de divulguer nos conversations d’ordre privée ? - Comment me protéger ? J’ai le soutien de ma famille. En vous remerciant.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-11-2023 à 23:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pourquoi ne pas, simplement, supprimer l'ensemble de la conversation ?

    https://faq.whatsapp.com/3267207290200464/?locale=fr_FR&cms_platform=iphone

    https://faq.whatsapp.com/1370476507114859/?locale=fr_FR&cms_platform=web
    Membre

    Le 13-11-2023 à 09:04

    Hello !

    Math, je ne suis pas familier de ce genre d'outil, supprimer ansi une conversation va la supprimer du téléphone de Louisa mais aussi la supprimer de celui de son interlocuteur ?

    A+
    Moderateur

    Le 13-11-2023 à 12:28

    Bonjour, 
    Oui, cela supprime des 2 côtés.
    Par contre, si l'interlocuteur a pris des captures d'écran avant la suppression, rien à faire.
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-11-2023 à 16:08

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Oui, toute personne est libre de divulguer sa correspondance privée. Le destinataire et l'expéditeur ont tous les deux le droit de montrer à qui ils veulent leurs messages personnels. Le secret de la correspondance ne concerne que les tiers.
    *
    La correspondance professionnelle ne doit en revanche pas être divulguée par un salarié sans permission de l'employeur.
    *
    A part supprimer la conversation comme indiqué plus haut, il n'y a pas beaucoup de possibilités d'empêcher l'un de vous de disposer à sa guise de ces messages.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés